Egypt

Vacances en Egypte

Une terre exotique d’aventures balnéaires

Des vacances en Égypte sont synonymes de voyage dans un pays de mythes, de mysticisme et de civilisation millénaire. Perché juste de l’autre côté de la mer Méditerranée, ce pays d’Afrique du Nord attire les aventuriers depuis des millénaires sur ses rives. Depuis les Grecs anciens jusqu’aux égyptologues du XIXe siècle et aux explorateurs modernes en quête de soleil, l’Égypte a toujours su capter l’imagination.

Avec sa superficie impressionnante de 1 010 408 kilomètres carrés, l’Égypte a beaucoup à offrir. Juste à la périphérie de la ville animée du Caire, sur les rives occidentales du Nil – où le soleil se couche – se trouvent les pyramides de Gizeh, vieilles de 4 500 ans, l’attraction phare du pays. Sur la rive est, la monumentale Louxor ne demande qu’à être découverte. Réputées pour leurs eaux cristallines et reconnues dans le monde entier pour leurs qualités inégalées en matière de plongée, les sublimes plages des stations balnéaires de la mer Rouge offrent de la chaleur toute l’année. Pour une expérience tout à fait unique, vous pouvez suivre les traces des caravanes bédouines traditionnelles avec une expédition dans le vaste et intimidant Sahara. Que vous recherchiez une aventure dans un passé ancien ou simplement un endroit chaud sur un rivage exotique, l’Égypte est un choix qui résiste à l’épreuve du temps.

Toutes les régions d’Égypte

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur des vacances

Cela dépend de la partie de l’Égypte que vous visitez. Sur la côte nord, les vents méditerranéens peuvent rendre la température légèrement plus fraîche en hiver, les villes du nord sont donc plus populaires en été. Mais les destinations de la mer Rouge comme Hurghada et Sharm El Sheikh ont tendance à être populaires toute l’année car les températures y restent assez élevées même pendant les mois d’hiver. Étonnamment, les températures de janvier peuvent atteindre 30°C. Juin est normalement le mois le plus chaud. Mais l’humidité en Égypte est assez faible et donc, même s’il fait chaud, c’est toujours agréable.
Les stations balnéaires de Sharm El Sheikh sont célèbres pour leurs plages. Nabq Bay et Naama Bay sont particulièrement connues pour leurs fantastiques étendues de sable. L’un des aspects les plus intéressants des plages de Sharm El Sheikh est que la plupart d’entre elles appartiennent aux hôtels locaux et sont donc très bien entretenues. Les plages sont propres, l’accès aux installations est facile et les hôtels organisent généralement des activités sportives et autres. Mais il y a quelques plages publiques dans la région si vous voulez quelque chose de plus rustique.
Le nombre de jours dont vous aurez besoin dépendra du nombre d’endroits que vous voulez voir. Si vous voulez une escapade en ville rapide, vous pouvez voir les principaux sites de Hurghada en quelques jours seulement. Mais si vous avez envie de faire des excursions d’une journée dans certaines des villes voisines, prévoyez une semaine ou plus. Il y a quelques endroits où vous pouvez vous aventurer à partir d’un point de départ à Hurghada, comme la ville portuaire de Safaga qui se trouve à une heure de route au sud. Pour Sharm El Sheikh, prévoyez une semaine au minimum. Ces hôtels cinq étoiles ressemblent à des petites villes où bon nombre de choses se passent.
L’Égypte peut définitivement être une excellente destination familiale si vous allez aux bons endroits. L’option qui saute aux yeux est Sharm El Sheikh, un endroit idéal pour toute la famille, des enfants aux grands-parents. Il y a des tonnes d’activités dans les hôtels et sur les plages. C’est comme si vous étiez dans votre propre petite bulle de villégiature, avec tout ce dont vous avez besoin au même endroit. Hurghada est également un excellent choix pour les familles. Elle possède de nombreuses attractions adaptées aux familles, comme des musées en plein air, des centres de vie sauvage et des parcs aquatiques à forte dose d’adrénaline.
Le cœur de la scène touristique égyptienne est sans aucun doute Sharm El Sheikh. Mais il est difficile de choisir une seule station comme étant la meilleure. Bien que les stations balnéaires égyptiennes soient presque toujours ensoleillées, vivantes et pleines d’attractions, elles ont chacune leur propre style. Naama Bay, par exemple, a une vie nocturne vraiment animée, tandis que Nabq Bay est légèrement plus décontractée. Habada propose de nombreux sports nautiques différents, elle est donc populaire auprès des amateurs de plongée et de snorkeling. Il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux différentes options avant de réserver.
Les pyramides les plus célèbres d’Égypte sont situées à Gizeh. La ville se trouve à environ 20 minutes de route du Caire, et surplombe le Nil. Les trois principales pyramides ici sont la Grande Pyramide de Gizeh, la Pyramide de Khafre, et la Pyramide de Menkaure. Mais si elles sont les plus connues, elles ne sont pas les seules. Il y en a plus de 100 au total, la plupart situées juste au sud du Caire, le long du fleuve. Il y a même des vestiges d’anciennes pyramides qui ont été trouvés aussi loin au sud qu’Abydos, à près de sept heures de la ville.