Vacances à Lecce

La culture dans une élégante ville italienne

Lecce, dans le sud des Pouilles, est souvent surnommée la Florence du Sud grâce à la richesse de ses monuments architecturaux baroques. Le centre-ville est bordé de bâtiments dorés au soleil et ses ruelles étroites sont pavées de galets et de marbre. L’architecture la plus caractéristique de la ville date du XVIIe siècle, lorsque la région s’est enrichie grâce aux revenus de l’huile d’olive, et que la pierre locale à l’extérieur des bâtiments a été sculptée pour créer des décorations baroques incroyablement ornementales.

Cependant, il ne s’agit pas seulement d’une ville à l’aspect magnifique que vous pourrez apprécier durant vos vacances à Lecce, mais vous trouverez également que cette ville décontractée et en même temps animée constitue une base merveilleuse pour partir à l’exploration. Il y a tellement de restaurants, de pizzerias et de bars à choisir dans cette ville universitaire qu’elle accueille une clientèle jeune pendant la plus grande partie de l’année, ainsi que des touristes en été. Explorez les rues pittoresques, sirotez des cocktails sur une piazza, mangez des glaces exceptionnelles et goûtez à la délicieuse cuisine locale. Les vacances à Lecce ont tout cela à offrir, et bien plus encore.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Lecce

La plage la plus proche de Lecce est celle de San Cataldo, à 20 minutes de route, tandis que la plus belle parmi les plages voisines est celle de Torre dell’Orso (Tour de l’Ours), à environ 40 minutes de route.
Lecce est une ville où il fait bon se promener et qui constitue un excellent point de départ pour explorer la région. Si vous avez l’intention de voyager plus loin, il est conseillé de louer une voiture.
Oui, la ville se trouve à seulement 40 minutes de route de l’aéroport de Brindisi, ce qui en fait un choix idéal si vous recherchez une escapade sans souci dans une ville magnifique.