Des îles méditerranéennes ensoleillées
Partir en vacances à Malte renferme la promesse d’un séjour adapté à tous les voyageurs. Ce petit archipel rocailleux (dont la plus grande île, Malte, fait 27 kilomètres sur 14) est bordé de falaises vertigineuses et de douces baies. Fait remarquable, ces îles abritent aussi des sites préhistoriques parmi les plus spectaculaires d’Europe, dont certains sont plus anciens que les pyramides d’Égypte.
En dépit de ses dimensions réduites, l’archipel se distingue par de fabuleuses plages, plus de 300 jours d’ensoleillement par an, une vie nocturne électrique et une culture abondante. Et en la matière, Malte abrite non pas un mais trois sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir les temples mégalithiques préhistoriques, l’impressionnant hypogée de Ħal Saflieni (un site funéraire souterrain) et la superbe ville de La Valette à laquelle nous reviendrons plus tard.
Découvrez les vacances à La Valette >>
Un séjour riche en histoire
Son emplacement au cœur de la Méditerranée confère à l’île une immense importance historique. En témoignent les villes dominées par une architecture baroque ornementée, bâties par les chevaliers hospitaliers de l’Ordre chrétien de Saint-Jean. Le Grand Harbour de Malte est une merveille en soi, énorme bassin marin baignant la belle capitale de La Valette. La culture locale est vivante et haute en couleur, avec des fêtes de village toute l’année. Les Maltais ne ratent aucune occasion de faire un feu d’artifice. Les festivals de musique en plein air sont légion dans le calendrier des événements, de l’opéra à la trance. Préparez-vous à une ambiance particulièrement enjouée.
Un séjour à Malte, bien plus que de simples vacances
Toutes les régions de Malte
Afficher la destination sur la carte