Vacances à Cavtat

Un charmant village croate

Cavtat est peut-être à moins de 20 kilomètres au sud de Dubrovnik, mais on s’y sent à des millions de kilomètres. Plutôt que l’agitation de la ville, ce que vous trouverez lors de vos vacances à Cavtat, c’est la décontraction et la nature: ce village de pêcheurs possède un front de mer pittoresque, des étendues de pinède et de magnifiques plantations d’agrumes méditerranéens. La mer y est réputée pour sa clarté, les plages sont immaculées, sans oublier ses attractions historiques et culturelles.

Le peintre fin de siècle Vlaho Bukovac a vécu à Cavtat, et un magnifique musée (situé derrière un monastère franciscain du XVe siècle) est dédié à l’artiste et à son œuvre. Les colons de Cavtat ont établi Dubrovnik au VIIe siècle, et vous pouvez apercevoir les murs tentaculaires de la ville depuis des points de vue sur la baie. Les deux endroits sont superbement bien reliés, faisant de Cavtat une base pratique et plus détendue pour explorer la ville. Retraite rustique à deux pas du cœur de l’action, les vacances à Cavtat sont un excellent moyen de découvrir le meilleur de la Croatie.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les réponses à vos questions sur Cavtat

Le front de mer de Cavtat regorge de recoins isolés parfaits pour nager et bronzer, mais pour trouver du sable, dirigez-vous vers Žal, à environ un kilomètre à l’est du centre.
Cavtat est connue pour ses tombes illyriennes, l’impressionnant Palais du Recteur et les manuscrits du scientifique du XIXe siècle de Baltazar Bogišić, ainsi que le lieu de naissance de l’artiste Vlaho Bukovac.
Il existe des services de bus locaux réguliers, mais la façon la plus agréable de voyager est le ferry, avec plusieurs bateaux partant chaque jour (le trajet dure environ 45 minutes).