Une ville charmante dans le désert
Une escapade en ville à Marrakech, l’une des villes les plus enchanteresses et les plus connues, est gage d’un mélange éblouissant de culture, d’exploration et d’aventure. Autrefois oasis bordée de palmiers au pied des montagnes enneigées de l’Atlas, elle était habitée par d’anciens fermiers berbères. Mais son emplacement sur les routes commerciales en Afrique du Nord en a fait une grande puissance politique et économique, ce qui ne l’empêche pas de rester une grande citadelle musulmane.
Colonie française durant des décennies au début du XXe siècle, Marrakech est aujourd’hui un creuset culturel alliant histoire mystique avec modernité et créativité. Une escapade en ville à Marrakech a beaucoup à offrir; marchander dans les labyrinthes de souks, se détendre au hammam avec des soins traditionnels, faire une excursion en jeep dans les montagnes ou s’imprégner de l’ambiance cool d’un festival de musique. Et vous êtes sûr de trouver dans l’architecture de la ville une bonne représentation de l’histoire et de la culture.
Connue comme la ville rouge, grâce à ses bâtiments en grès rouge, Marrakech rime avec bâtiments somptueux, grandes arches et zelliges colorées. Alors, que vous admiriez le minaret de la mosquée Koutoubia datant du XIIe siècle en entendant l’écho des prières, tombiez en pâmoison sur les jardins verdoyants de Menara, applaudissiez les saltimbanques, saliviez sur les étals de nourriture de la place Jemaa el-Fna ou déambuliez autour du palais de la Bahia, cette ville abrite des trésors à tous les coins de rue.
Où aller à Marrakech
Afficher la destination sur la carte