Une ville animée de la Côte Turquoise
De vastes plages de sable blanc, d’anciennes ruines grecques, une vie nocturne trépidante et plus de délices locaux que vous n’aurez le temps d’en déguster se sont alliés pour faire des vacances à Antalya l’ultime escapade ensoleillée. Située sur la côte sud-ouest de la Turquie, à l’ombre des Monts Taurus, Antalya est la plus grande ville de la Méditerranée, et l’une des plus diversifiées.
Les rues bordées de bougainvilliers sont parsemées de reliques classiques qui rappellent le passé de la région en tant qu’ancienne province grecque, puis romaine. Mais il n’y a pas que les amphithéâtres et les temples qu’Antalya possède en nombre: les trois parcs nationaux et les Monts Taurus abritent des chutes d’eau impressionnantes, des canyons profonds et les mystérieuses pierres flambantes de Yanartas. Mais les vacances à Antalya ne sont pas seulement l’apanage des amateurs de nature et des historiens: les stations balnéaires populaires, la vieille ville et le centre-ville sont aussi variés que le terrain est montagneux.
La vieille ville de Kaleici regorge de bars et de cafés dont beaucoup sont installés dans des maisons de l’époque ottomane restaurées avec goût, et il y a de nombreux restaurants qui servent du poisson pêché localement, du vin anatolien et de la cuisine de rue turque. Pour une offre un peu plus animée, la ville de Kemer est réputée pour sa vie nocturne frénétique et ses clubs et bars qui restent ouverts jusqu’au petit matin. Antalya est un melting-pot de culture, de vie urbaine et d’idylle rurale. Vous aurez l’impression d’y avoir passé des vacances trois fois plus longues.
Tous les complexes de vacances d’Antalya
Afficher la destination sur la carte