Vacances en Turquie, à Manavgat

LAISSEZ-VOUS ENCHANTER PAR LA BEAUTÉ DE MANAVGAT

Cité balnéaire animée, proche du port de Sidé dans la région pittoresque d’Antalya, Manavgat est réputée pour ses beautés naturelles, la richesse de son histoire et sa manne inépuisable d’aventures à portée de main. Nichée sur les berges du fleuve du même nom, cette charmante destination en Turquie mêle comme nulle part ailleurs paysages panoramiques et expériences culturelles.

Les éblouissantes cascades auprès desquelles il fait bon s’attarder figurent parmi les principaux sites d’intérêt de Manavgat, au même titre que les excursions en bateau sur le fleuve pour en admirer le cadre luxuriant et serein. Si vous aimez l’histoire, explorez l’antique Sidé, cette ville voisine où s’élèvent des vestiges gréco-romains incroyablement préservés, notamment l’imposant temple d’Apollon et un grand amphithéâtre.

La côte alentour est émaillée de plages superbes. Au port de Sidé, vous en trouverez deux et, au-delà, s’étendent de proches villages balnéaires comme Kızılağaç. Depuis Manavgat, pour poser votre serviette sur une belle plage comme celle de Sorgun et barboter dans une mer turquoise, s’impose un trajet en voiture de 10 minutes. Les plages des environs sont l’idéal si vous aimez bronzer, nager ou vous adonner à des sports nautiques comme le jet-ski et le parachute ascensionnel. De retour sur la terre ferme, partez explorer les monts Taurus où d’impressionnants sentiers de randonnée vous attendent.

Pour découvrir la culture turque dans toute son authenticité, les bazars animés de Manavgat sont l’occasion d’admirer un éventail bariolé de produits locaux, des épices aux textiles et aux créations artisanales. Les nombreuses attractions et l’hospitalité chaleureuse font de Manavgat une destination merveilleuse si vous aspirez à un séjour alliant détente et aventure au cœur de la région fascinante d’Antalya en Turquie.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Manavgat

De Bâle, il faut 1 heure 45 pour se rendre à l’aéroport d’Antalya avec easyJet, puis une bonne heure de voiture sur l’axe Mersin-Antalya pour rejoindre Manavgat à l’est de là.
À proximité de Manavgat se trouve la cité historique de Sidé. À une heure de route de là, sur la Riviera turque, s’étend la ville balnéaire d’Alanya aux plages éblouissantes et au château auréolé de mystère.
Si vous aimez les grillades, le poisson et les plats aux mille saveurs, la réponse est oui. Profitez de votre séjour pour tester la cuisine de rue et goûtez aux spécialités locales comme les döner kebabs, le baklava et le jus de grenade frais.