Un paysage turc idyllique
La réputation de Sidé en matière de romance n’est pas nouvelle. En effet, les amoureux éperdus viennent dans cette ville de conte de fées en Turquie depuis longtemps déjà. Marc-Antoine aurait offert à Cléopâtre le temple d’Apollon (toujours debout) en gage de son amour et certains disent que c’est là qu’ils se sont rencontrés pour la première fois, au 1er siècle avant Jésus-Christ.
Les vestiges de ces temps anciens sont partout où vous regardez pendant les vacances à Sidé, depuis les grandes étendues de maçonnerie sur les principales artères commerçantes jusqu’à un amphithéâtre remarquablement bien préservé, dominant la ligne d’horizon, qui résonnait autrefois au son des gladiateurs en combat mortel.
Mais les vacances à Sidé ne se limitent pas à vivre dans le passé. Les deux plages principales, qui sont toutes deux magnifiques mais très différentes, bordent la célèbre péninsule de la ville, la campagne environnante est verte et luxuriante de végétation, et les restaurants haut de gamme ne manquent pas pour déguster une assiette de fruits de mer frais et une bonne bouteille de vin, tout en contemplant le coucher du soleil.
Afficher la destination sur la carte