Vacances à Alanya

Un plaisir intemporel sous le soleil durant vos vacances en Turquie à Antalya

Cet endroit enchanté sur la côte sud de la Turquie a attiré et réjoui des visiteurs depuis l’aube de notre histoire. Au fil du temps, des voyageurs phéniciens, grecs, romains, byzantins, persans et ottomans ont tous revendiqué la ville d’Antalya. On comprend facilement pourquoi, vu la beauté de cette ville entourée par la mer Méditerranée scintillante et les majestueux Monts Taurus.

Une grande partie du plaisir des vacances à Antalya provient des découvertes des châteaux de comptes de fées, d’anciens chantiers navals et d’une architecture rustique, mais il y a bien plus que des reliques à découvrir. Des étendues infinies de plages de sable fin, la mer chaude, des bosquets d’agrumes parfumés, des grottes d’une beauté à couper le souffle, des rues commerçantes haut de gamme, une cuisine pointue et une vie nocturne animée, tout cela permet de créer une destination de vacances qui va au-delà de la simple évasion amusante et représente en fait une tranche de vie turque.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Alanya

Kleopatra Beach, nommée d’après la célèbre reine égyptienne qui (dit-on) s’est baignée ici, offre un bon équilibre entre beauté, emplacement et accès facile aux commodités et rafraîchissements.
Pour obtenir le meilleur résultat, rendez-vous au port, juste après le coucher du soleil. Vous trouverez énormément d’options, des bars décontractés aux boîtes de nuit tendance à plusieurs étages.
Alanya sera très fréquentée de mai à novembre, lorsque le soleil brille et que la pluie n’est pratiquement jamais présente. Attendez-vous à ce qu’il fasse une chaleur torride en août. Vous passerez alors probablement autant de temps dans la mer qu’en dehors. Même pendant les mois les plus froids de l’année, la température tombe rarement en dessous de 14°C. C’est donc un endroit agréable pour s’évader tout au long de l’année. Au cours des premiers mois de l’année, les plages et les hôtels seront plus calmes et vous trouverez probablement de bonnes réductions. Les grottes et les canyons à proximité sont toujours ouverts aux visiteurs pendant les mois d’hiver.
Les enfants sont les bienvenus dans les stations balnéaires, et comme Alanya est une grande ville très dynamique, il y aura toujours assez d’activités pour amuser vos petits.
On connaît cette ville surtout comme une destination touristique populaire avec une météo parfaite pour l’été et deux plages pour les amateurs de soleil. Mais il y a bien plus de choses à faire que de bronzer. La vieille ville d’Alanya est constituée d’un charmant réseau de cafés et bars éclectiques. Le climat est propice à d’abondantes récoltes de fruits et légumes frais pendant toute l’année. La tour sur la côte est le symbole de la ville, et le quartier du port est connu pour sa vie nocturne animée. Les campagnes cachent des vallées verdoyantes et des villages turcs parfaits, où la vie est synonyme de tradition et de paix.
Les couples pourront passer du bon temps à Alanya. Il y a suffisamment de restaurants et bars pour pouvoir en découvrir de nouveaux chaque soir, et énormément de sports nautiques à pratiquer. Les safaris en jeep ont pour destination les Monts Taurus à proximité. Ils oscillent entre chemins poussiéreux, plantations de bananiers et l’idyllique rivière Dimcay. Les cascades romantiques compléteront une journée inoubliable, loin de la plage. Alanya est l’endroit parfait pour vous détendre et profiter de la vie. Une balade au coucher du soleil le long de la promenade et les vins turcs locaux vous accompagneront pendant les chaudes soirées d’été.
Alanya est une destination de vacances populaire sur la Riviera turque, avec un mélange d’infrastructures touristiques modernes et d’architectures traditionnelles envoûtantes. Derrière deux magnifiques plages de sable séparées par une tour iconique, c’est l’endroit parfait pour des vacances en couple ou en famille. Avec des cafés confortables et des clubs de danse animés jusqu’au lever du soleil, il y en a vraiment pour tous les goûts. Visitez aussi la campagne pour voir des plantations d’agrumes ou attachez-vous à un bateau pour faire du parachute ascensionnel. Ici, vos vacances peuvent être aussi mouvementées ou détendues que vous le souhaitez.
Avec le château d’Alanya inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses remparts sur six kilomètres, il y a une multitude de sites historiques à visiter: la grotte des pirates d’où partaient, comme le veut l’anecdote, des tunnels de contrebande sous le château ou la Tour Rouge du treizième siècle. Un petit musée archéologique héberge de nombreux objets anciens, et la tour de guet des armoiries offre une vue panoramique sur la baie.
Alanya est à une heure de route de Sidé et de ses sites historiques extraordinaires. Cela inclut les colonnes de marbre blanc du temple d’Athéna, une vue étonnante à côté de la mer turquoise. À l’époque, un théâtre romain pouvant accueillir 15’000 personnes était le site de combats de gladiateurs et de spectacles avec des animaux sauvages. Sidé est une destination idéale pour une excursion depuis Alanya. Prenez le temps d’explorer les belles boutiques anciennes et les élégants bars pour un apéro autour du port pittoresque de Sidé.