Vacances à Slano

Une escapade rurale dalmate

Pour un avant-goût de la vie rurale croate, ne cherchez pas plus loin que Slano. Situé à seulement 40 minutes de Dubrovnik, ce paisible village de pêcheurs se trouve dans un coin reculé de la Dalmatie, entouré de champs vallonnés agrémentés de lauriers et d’oliviers. Les vacances à Slano promettent un merveilleux sentiment d’intimité. Les visiteurs viennent pour ses plages, ses sentiers de randonnée et pour une bonne dose de détente. Avec des ruines romaines et grecques disséminées sur ses collines couvertes de pins, c’est une véritable plaisir que de se promener autour de Slano, sans compter que c’est l’un des plus beaux villages du comté de Dubrovnik-Neretva.

Les vacances à Slano se déroulent le long d’une baie en forme de croissant bordée de cyprès verts, et le village ne ressemble en rien à une station balnéaire animée: vous pouvez donc profiter de ses nombreuses plages abritées en toute tranquillité. Quelques restaurants de famille offrent l’hospitalité dalmate classique, du poisson fraîchement pêché et un cadre somptueux pour savourer un repas, avec une vue fabuleuse sur la mer le long du front de mer.

Afficher la destination sur la carte

Toutes les réponses à vos questions sur Slano

Si vous recherchez une escapade en bord de mer sans la foule, Slano est l’évasion parfaite. La baie possède des plages fantastiques et est idéale pour les plongeurs.
Vous ne trouverez pas un lieu de villégiature plus calme. Il n’y a pas de quartier de bars ou de soirées qui finisse tard dans la nuit: à la place, les familles et les couples se délectent de ses plages sauvages et de son atmosphère décontractée.
À 40 minutes de route de Dubrovnik, Slano constitue une excursion d’une journée parfaite depuis l’ancienne ville fortifiée, ou une base plus calme et plus détendue pour l’explorer.

Hôtels à Slano