Vacances à Trogir

Une ville croate à l’emplacement unique

La très belle ville portuaire de Trogir, sur la côte adriatique croate, s’étend sur deux voies d’eau et deux îles, et son centre historique vénitien est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien qu’elle soit plus proche de l’aéroport de Split que de Split elle-même, Trogir est souvent méconnue.

Les vacances à Trogir offrent à la fois splendeur architecturale, gastronomie de qualité et plages peu fréquentées. La plupart des églises et des palais les plus remarquables se trouvent dans le centre médiéval fortifié de l’île principale, qui se trouve à 200 mètres de l’île de Ciovo, plus grande et partiellement développée. La cathédrale de Trogir, l’une des plus belles de la Dalmatie, s’élève au-dessus des jolis toits et des tours du centre historique. Lors de vos vacances à Trogir, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés face à la mer, le long de la promenade bordée de palmiers, ainsi que de nombreuses autres options de restauration dans l’enchevêtrement pittoresque de rues et de ruelles étroites de la ville.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Trogir

La plus grande partie de Trogir est située sur une petite île reliée par un pont au continent et à Split, et par un autre pont à l’île de Ciovo.
La station est plus animée en été, lorsque le théâtre en plein air, les ensembles folkloriques et les concerts classiques envahissent les rues et les places pittoresques de sa vieille ville.
Trogir est en fait plus proche de l’aéroport de Split que de la capitale dalmate, ce qui en fait le point de départ idéal pour explorer les deux villes et les environs.