Vacances à Benidorm

Passionnante escapade sur la Costa Blanca

Promesse de soirées animées et d’étendues de sable doré, Benidorm est l’attraction vedette des oiseaux de nuit comme des amateurs de soleil venus séjourner sur la Costa Blanca. Au programme: passez la journée en claquettes entre votre chaise longue et les flots scintillants de la Méditerranée avant de consacrer votre soirée à d’éblouissants spectacles de cabaret, des sessions de karaoké passionnées et des clubs fréquentés par des DJ de renommée internationale. Il est important de garder à l’esprit que Benidorm est bien plus qu’une série de gratte-ciel scintillants qui enserrent le littoral.

Nichée entre deux plages réputées, la vieille ville n’a rien perdu du charme pittoresque de ce qui était à l’origine un simple village de pêcheurs. Flâner dans ces rues chaulées offre une pause engageante, surtout après la visite de sites palpitants de Benidorm comme son parc aquatique, son parc d’attractions ou encore son zoo. Que vous soyez en quête de bons moments entre amis, de temps de détente en famille ou du bronzage parfait, partir à Benidorm est la garantie de vacances réussies.

Veuillez noter que presque tous nos établissements situés à Benidorm n’acceptent pas les réservations de groupes ni les réservations en vue d’un EVG ou d’un EVJF. Cela nous permet de garantir à tous nos clients une ambiance agréable et décontractée lors de leur séjour dans cette station balnéaire ensoleillée et animée. Merci d’en tenir compte au moment d’organiser vos vacances en vous informant auprès de l’hôtel où vous désirez séjourner afin d’éviter toute surprise ou déception de dernière minute.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Benidorm

Vous voulez vous rendre à Benidorm au plus fort de la saison festive? Partez en novembre, à l’époque des fêtes patronales avec au programme six soirées de feux d’artifice éblouissants, de concerts et de défilés hauts en couleur.
Une infinité! Le mercredi est un bon jour pour dénicher des souvenirs à rapporter chez soi car vous avez le choix entre les trouvailles seconde main du marché aux puces et la vaste gamme d’objets du plus grand marché de la région, le marché Pueblo.
De juin à août, la chaleur est à son comble à Benidorm et ce sont les mois les plus prisés des voyageurs. En juillet, la température avoisine généralement les 32°C, l’idéal pour aller à la plage, même s’il est encore possible de se baigner en octobre et novembre. À l’automne, le soleil continue de briller après le départ des foules estivales. Vous pouvez aussi venir à Benidorm pour la Fiesta des Maures et Chrétiens. Ce festival qui remonte au XVIe siècle recrée des affrontements en mer et sur terre. Au printemps, la météo est douce et c’est le moment idéal si vous aspirez à partir en randonnée en montagne.
Les restaurants internationaux servent des plats adaptés à toutes les nationalités. Toutefois, vous trouverez bien évidemment sur place des spécialités traditionnelles à base de riz et des plateaux de fruits de mer.
Au-delà des plages principales de Levante, Poniente et Mal Pas, pourquoi ne pas vous rendre jusqu’à la plage de La Cala de Finestrat, dans le prolongement de la playa de Poniente? Vous y trouverez une modeste crique fréquentée par des locaux et propice à la nage, avec des bars et des restaurants les pieds dans l’eau ainsi qu’un service de bus de nuit pour vous ramener à l’hôtel. À l’autre bout de la ville se trouvent les criques protégées de Ti Ximo et Almadraba, dans le prolongement de la playa de Levante. Pour rejoindre ce recoin de nature préservé, préparez-vous à suivre un chemin escarpé et pensez à prendre de quoi manger, boire et vous protéger du soleil.
Sans l’ombre d’un doute. Vous trouverez à Benidorm une foule d’hôtels et de restaurants équipés pour les familles ainsi qu’une manne d’attractions propices aux journées en famille. Vastes étendues sablonneuses, les plages sont bordées d’une mer propre et peu profonde, idéale pour les enfants. Les aires de jeux sont légion sur la côte, en plus d’activités comme le volley ou le kayak de mer. Pourquoi ne pas vous rendre à Aqualandia, le parc aquatique aux toboggans géants, ou sur l’île de Benidorm en bateau? Les enfants en bas âge comme les adultes passeront un grand moment au parc d’attractions Terra Mítica, avec ses montagnes russes miniatures et ses balancelles.
Ancien village de pêcheurs, Benidorm compte une foule de monuments historiques dans ses environs, à commencer par l’église du XVIIIe siècle de San Jaime et Santa Ana, implantée sur la colline de Canfali pour rendre hommage aux saints patrons de la localité. D’après la légende, la statue en bois de la Vierge conservée à l’intérieur serait arrivée au village sur une barque flottant à la dérive. La vieille ville de Benidorm laisse deviner le village d’origine, avec ses rues sinueuses et sa place dédiée aux marins perdus en mer. Il est aussi possible de visiter plusieurs points d’observation historiques de l’époque des invasions, comme la tour de Morales du XVIe siècle et le Balcón del Mediterráneo, ancienne forteresse du XIVe siècle.
Benidorm est réputée pour l’opulence de sa vie nocturne, entre ses cafés, ses bars à cocktails et ses discothèques, avec pas moins de 160 établissements de nuit dans les quartiers de la vieille ville et du Rincón de Loix. Et c’est sans compter les clubs modernes sur le front de mer de la plage de Levante et les immenses discothèques excentrées en direction d’Altea. Il y a aussi l’English Square si vous recherchez un pub animé où déguster une bière dans une ambiance typiquement «british» et faire la fête jusqu’à bout de la nuit.
De Benidorm, il est possible de rejoindre Alicante en voiture en 35 minutes. En bus, cela vous prendra entre 30 minutes et 1 heure 15 en fonction de la circulation et de l’itinéraire. Ce sont au total 80 bus par jour qui font la navette à un prix très abordable jusque tard le soir. Quoique le meilleur moyen de transport pour effectuer ce trajet reste peut-être la nouvelle ligne de tram le long de la côte. En plus de vues imprenables sur la mer, avec deux trams par heure, la ligne dépose les voyageurs dans le centre-ville d’Alicante au terme d’un trajet de 1 heure 15.