Vacances à Costa Blanca, à Denia

La perle de la Costa Blanca

Adossée à l’impressionnante montagne Montgó, la charmante ville portuaire de Denia offre une histoire riche, une culture dynamique et un magnifique littoral méditerranéen. Située à mi-chemin entre Alicante et Valence sur la Costa Blanca, Denia est facilement accessible et offre de nombreuses attractions, et si vous avez l’énergie de crapahuter sur les sommets, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville et sa campagne environnante.

Le clou de la région est l’impressionnant château de Denia, perché au sommet d’une colline avec une vue panoramique sur la mer d’un bleu étincelant. Cette forteresse historique remonte au XIe siècle et abrite aujourd’hui le musée archéologique, où vous pourrez explorer le passé fascinant de Denia. Parcourez les rues étroites de la vieille ville, El Barrio, pour en découvrir l’architecture espagnole traditionnelle, les boutiques pittoresques et les cafés chaleureux.

Les 20 kilomètres de côte de Denia abritent certaines des plus belles plages de la région, du sable doré de Las Marinas aux criques rocheuses de Las Rotas, parfaites pour bronzer, nager et pratiquer des sports nautiques. La zone animée de la marina est un point de départ pour toutes sortes d’activités comme les excursions en bateau, de la voile et de la pêche, ainsi qu’une sélection de restaurants au bord de l’eau servant des fruits de mer frais, des tapas alléchantes et tous les délices de la cuisine locale.

Si vous aimez les grands espaces, vous apprécierez le parc naturel du Montgó, une zone protégée idéale pour la randonnée et l’observation des oiseaux, avec des sentiers menant au sommet de la montagne du Montgó pour son incroyable vue sur la ville. Denia accueille également plusieurs festivals tout au long de l’année, notamment les Fallas colorées en mars et l’événement Bous a la Mar (taureaux à la mer) en juillet, et propose de la musique traditionnelle, des danses, des feux d’artifice et bien sûr des lâchers de taureaux. Tout se passe à Denia!

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à toutes vos questions sur Denia

Vous pouvez prendre l’avion jusqu’à l’aéroport d’Alicante-Elche et remonter la côte pendant une heure, ou prendre l’avion jusqu’à Valence et descendre jusqu’à Denia, en une heure et 20 minutes. À vous de voir! 
Vous serez entre Valence et Alicante, vous aurez donc deux villes incroyables à explorer pour une excursion d’une journée. Il existe également de nombreuses plages, criques et parcs nationaux à découvrir à proximité. 
Attendez-vous à beaucoup de poisson et de fruits de mer frais. Essayez la Llandeta, un ragoût de poisson blanc et de riz typique de Denia, et goûtez les beignets à la citrouille si vous avez envie de quelque chose de sucré.