Plages de sable et lacs salés
Cette ville côtière espagnole est connue pour ses belles plages et ses promenades en bord de mer, sa vie nocturne agréable et son riche patrimoine lié à la production de sel.
Deux lacs salés aux couleurs vibrantes (un vert, un rose) font partie des incontournables de la région. L’exploitation du sel ici remonte à loin et a atteint son apogée au XIXe siècle. Aujourd’hui, le sel de Torrevieja est encore exporté dans le monde entier, avec une production annuelle dépassant le million de tonnes. Mais il y a aussi une réserve naturelle ici, le Parque Natural de las Lagunas de la Mata y Torrevieja, où vous pourrez, avec un peu de chance, apercevoir des flamants roses.
La ville conserve également sa tradition maritime avec un port de pêche et de commerce animé, de nombreuses jetées du Royal Sailing Club et la marina internationale. Au bout de la promenade se trouvent les navires qui partaient pour Cuba chargés de sel. Sur le chemin du retour, ils rapportaient les chansons populaires des Habaneras, qui font toujours partie de la tradition ici, et chaque année on rend hommage aux marins.
Afficher la destination sur la carte