Vacances à Altafulla

Une station balnéaire d’une grande richesse culturelle

Implantée sur le littoral ensoleillé de la Catalogne, Altafulla est bien plus qu’une destination d’escapade à la mer. Même si la côte aux eaux calmes vaut le détour en soi, les impressionnantes ruines d’une villa d’aristocrates romains, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, figurent parmi la manne de sites d’intérêt pittoresques d’Altafulla. Vous succomberez au charme du centre historique médiéval de la ville avant même de songer à profiter de sa paisible plage de sable fin.

Cet ancien village de pêcheurs présente lui aussi une facette culturelle, avec ses rues pavées débouchant sur des places verdoyantes, bordées de restaurants à l’éclairage tamisé. En dépit de l’intense urbanisation locale, le front de mer n’a rien perdu de son charme d’antan, ce qui ne veut pas dire qu’il est impossible de trouver un bar ouvert tard le soir à Altafulla pendant les vacances. Et dès que les enfants sauront que cette charmante localité se trouve non loin de l’un des plus grands parcs d’attractions en Europe, c’est la certitude de convaincre toute la famille de partir avec vous.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Altafulla

Si la nature et le bien-être figurent parmi vos priorités, rendez-vous à l’embouchure du fleuve Gaia pour en découvrir la pinède protégée, les cultures communautaires, le jardin thérapeutique et le refuge des tortues.
Longue d’un kilomètre, la plage est assez vaste pour offrir aux vacanciers des moments de détente privilégiés sans se sentir isolés. Non loin de là, deux restaurants avec vue sur la mer proposent également de délicieux plats.
Les passionnés d’histoire dotés d’un penchant pour les ruines romaines ne manqueront pas de visiter Tarragone et son amphithéâtre bien conservé. Si vous voulez faire du tourisme local, remontez la côte pour en découvrir les stations balnéaires.