Vacances à Calonge

Entre châteaux médiévaux, criques isolées et jeux de plage

Vous pensez que la Costa Brava, ce sont exclusivement des stations balnéaires huppées se déversant sur des kilomètres de plages hérissées de parasols? Laissez-vous surprendre en partant en vacances à Calonge. En retrait du complexe touristique moderne de Sant Antoni De Calonge, cette adorable ville médiévale se distingue par des vignobles ensoleillés et retirés, de jolies places, des terrasses où dîner, des marchés animés et une fête d’inspiration moyenâgeuse. Au loin, des villas de luxe se dressent sur les collines plantées de pins qui semblent se jeter tout droit dans les flots cristallins de la Méditerranée.

Vous pourriez consacrer toutes vos vacances à Calonge à en explorer les criques paisibles épousant ce littoral aux eaux miroitantes. Au cœur de la Costa Brava, Calonge permet de rejoindre aisément des sentiers de randonnée spectaculaires, des sites d’intérêt historiques et de hauts lieux des sports nautiques. Cela fait de cette fascinante cité catalane au pied des Pyrénées un havre de paix pour les voyageurs désireux de ralentir la cadence pendant les vacances.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Calonge

Entre les paisibles routes côtières, les sentiers de forêt vallonnés et les itinéraires décontractés en ville, Calonge compte une série de pistes cyclables pittoresques qui feront la joie des amateurs de deux roues.
À l’heure actuelle, Calonge est réputée comme un véritable havre de paix pour les vacanciers. Toutefois, au fil des ans, c’est devenu un axe commercial spécialisé dans le vin et le liège, deux emblèmes incontournables de l’Espagne.
Si vous désirez mieux connaître l’histoire de la ville, rendez-vous à l’église de San Martín et familiarisez-vous avec le patrimoine de la Catalogne au musée de la pêche.