Vacances à Malaga

La culture espagnole sur la côte

La vibrante ville portuaire de Málaga, ville natale de Picasso, est l’âme de la Costa del Sol. Avec plus de 30 musées et son florissant quartier artistique de Soho, c’est l’un des centres culturels les plus passionnants d’Andalousie. Elle possède également une histoire incroyablement riche, avec des châteaux vieux de plusieurs siècles et de glorieuses cathédrales disséminées dans et autour de la ville. Située sur la magnifique côte du sud de l’Espagne, Málaga offre des plages fantastiques. Avec 15 étendues de sable couleur miel, chaque type de voyageurs trouvera la ou les plages qui lui conviennent, des couples aux familles en passant par les groupes d’amis.

Vivez la vie nocturne de Málaga

Une fois le soleil couché, vous pouvez délaisser la plage au profit des bars. Málaga déborde d’énergie et offre une excellente vie nocturne. Les gourmands auront l’impression d’être au paradis de la gastronomie, car les escapades en ville à Málaga sont de savoureuses expériences.

Restaurants et options de restauration à Málaga

Les options de restauration sont nombreuses, des restaurants étoilés au Michelin aux cabanes de fruits de mer rustiques. Vous pourrez ici déguster des tapas de qualité avec une vue sur l’océan d’un côté et sur un palais mauresque de l’autre.

Randonnées autour de Málaga

Si vous pouvez vous éloigner des plages et des bars, l’aventure est également au rendez-vous dans l’arrière-pays. Une randonnée le long de la rivière Chillar jusqu’à la grotte de Nerja offre l’un des paysages les plus spectaculaires de la région. Pour une fascinante escapade en ville regorgeant de surprises à chaque coin de rue, Málaga fait figure d’incontournable.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Málaga

Si vous souhaitez faire la fête, le meilleur endroit est la vieille ville piétonne, en particulier autour de la Plaza de la Constitución et de la Plaza de la Merced.
Les vacances à Málaga permettent de combiner un séjour en ville classique, avec de nombreuses attractions culturelles et historiques et une délicieuse cuisine, et des vacances à la plage. Ces dernières années, la ville de Málaga est passée d’une image purement balnéaire à une destination prisée pour une escapade en ville. Pendant la journée, vous pouvez explorer les palais, les cathédrales et les musées, et peut-être passer quelques heures sur la plage. Le soir, de nombreux événements culturels sont organisés tout au long de l’année, et vous trouverez de nombreux endroits où vous restaurer et boire un verre.
Les vacances à Málaga sont idéales pour les familles qui bénéficient de belles plages et d’eaux peu profondes. Il existe également de nombreuses attractions adaptées aux enfants, comme l’amphithéâtre romain et le château de Gibralfaro.
La ville de Málaga est proche de nombreuses plages. La plus proche se trouve à 10 minutes à pied du centre, mais vous pouvez aussi prendre un bus ou un taxi pour vous rendre le long de la côte, où se trouvent des dizaines de plages, des plus animées aux plus tranquilles. La plupart des plages proches de la ville de Málaga sont des plages de sable, mais certaines, plus petites et moins populaires, sont constituées de galets. Il y a de nombreux endroits où l’on peut nager ou patauger en toute sécurité. C’est également une région populaire pour les sports nautiques, et vous trouverez des clubs de voile tout au long de la côte.
Toute l’année. Le printemps est doux, l’été est chaud et ensoleillé, l’automne est chaud, et les températures restent agréables en hiver lorsque les sites touristiques sont moins fréquentés.
Málaga compte une variété de plats célèbres composés de produits locaux comme l’huile d’olive, le poisson fraîchement pêché, les tomates et les amandes. Le Gazpachuelo Malagueño est l’un des plats emblématiques de la ville. Il s’agit d’une soupe composée de poisson, de pommes de terre, de mayonnaise et de vinaigre de vin. Autrefois préparée par de modestes pêcheurs, elle a fièrement sa place aujourd’hui dans les restaurants de Málaga. Ne manquez pas non plus le Plato de los Montes de Málaga, un plat des montagnes de Málaga, généralement composé de saucisse noire, de pommes de terre frites et d’un œuf au plat.
Il y a beaucoup de choses à voir dans la ville de Málaga, et cela vaut certainement la peine d’y faire une excursion d’une journée, ou plus. Málaga est l’une des plus anciennes villes d’Espagne. La vieille ville aux ruelles pavées ne manque pas de charme historique. Les sites à visiter sont nombreux, de l’amphithéâtre romain aux citadelles mauresques. Le centre-ville regorge de lieux où faire du shopping, se restaurer et se détendre. Vous n’êtes qu’à quelques minutes des plages urbaines et idéalement situé pour explorer la côte andalouse.
Málaga est célèbre pour avoir vu naître Pablo Picasso et un musée lui est consacré. L’un des sites les plus célèbres de la ville est le El Teatro Romano, un amphithéâtre romain transformé en salle de spectacle pour des pièces de théâtre et des concerts en plein air. Málaga est également connue pour sa nature, avec ses longues plages de sable et ses paysages de montagne, ainsi que pour son climat méditerranéen, qui lui permet de bénéficier d’un ensoleillement optimal tout au long de l’année. Vous avez peut-être entendu parler de la Malagueña, qui est peut-être le style de danse flamenco le plus connu.
La ville de Málaga est dense. Si vous souhaitez simplement faire une courte escapade en ville et visiter ses principales attractions, vous pouvez le faire en deux ou trois jours. Si vous souhaitez vous détendre sur la plage, il vaut mieux envisager des vacances plus longues. Vous pourrez ainsi visiter non seulement les plages locales, mais aussi celles qui se trouvent plus loin sur la côte. Un séjour plus long vous permettra également de faire des randonnées, des excursions d’une journée dans d’autres villes andalouses et d’avoir plus de temps pour profiter des événements culturels qui se déroulent tout au long de l’année.