Vacances à Nerja

Pur bonheur sur la Costa del Sol

Avec un nombre impressionnant de plages, d’excellents restaurants et des grottes à explorer, des vacances à Nerja ont de quoi séduire. Ancien modeste village de pêcheurs, Nerja conserve une ambiance décontractée, bien qu’elle soit devenue aujourd’hui une station balnéaire très prisée. Au cœur de Nerja se trouve le Balcon de Europa, une jolie place avec des points de vue magnifiques, l’endroit idéal pour s’arrêter et déguster une glace.

Les journées s’écoulent paisiblement sur les différentes plages de Nerja, qui vont des longues étendues inondées de soleil aux criques sablonneuses cachées, et les nuits se poursuivent en mangeant des fruits de mer frais dans l’un des restaurants de la ville ou en buvant des cocktails dans un bar de la plage. Loin de la mer, les excursions les plus populaires incluent les Cuevas de Nerja, un énorme complexe de grottes où des stalactites massives plongent dans un espace semblable à une cathédrale, et Frigiliana, un village architectural et lumineux dans les collines. Avec tant de choses à offrir, sur la plage et ailleurs, les vacances à Nerja représentent le meilleur de la Costa del Sol.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Nerja

Les grottes de Nerja s’étendent sur quelque 5 kilomètres. Découvertes dans les années 1950, elles présentent une colonne naturelle de 32 mètres, la plus haute du monde, formée par la réunion d’une stalagmite et d’une stalactite.
Son nom se prononce «nair-ha». La ville tire son nom des Maures, qui ont occupé cette partie de l’Espagne pendant des siècles et l’ont baptisée «Narixa», qui signifie printemps abondant.
Nerja jouit d’un climat méditerranéen, donc chaud et agréable toute l’année, avec des étés chauds et secs. Les mois de juin à août sont les plus populaires auprès des vacanciers. En dehors de cette période, les prix sont souvent moins élevés et les activités ne manquent pas. Venez à Noël pour profiter du soleil hivernal et des événements festifs, ou en février pour le carnaval de Nerja. Pâques est l’occasion de défilés et de processions traditionnels, tandis qu’en mai, vous pourrez profiter de la Noche en Blanco, qui propose des événements culturels en plein air, tels que du théâtre et de la musique live.
Plusieurs plages magnifiques se trouvent à quelques minutes à pied de la ville. Si vous passez vos vacances à Nerja, vous pourrez donc explorer différents endroits, des plus paisibles aux plus animés. Le sable des plages proches de Nerja est généralement plus foncé, en raison de sa teneur en minéraux. La plupart des plages sont constituées d’un mélange de sable et de galets. Nombre d’entre elles arborent le Pavillon Bleu, ce qui signifie qu’elles sont exceptionnellement propres et que l’on peut s’y baigner en toute sécurité. Vous pouvez facilement louer des équipements de sports nautiques, profiter d’une journée de détente en kayak, ou d’une journée plus riche en adrénaline.
L’un des glorieux symboles de Nerja, le «Verano Azul», est une série télévisée espagnole très populaire des années 1980 qui a été tournée dans la ville. Vous trouverez une réplique du bateau de la série dans un parc près de la rivière.
La plupart des activités nocturnes de Nerja se déroulent autour de la place Tutti Frutti. Ce quartier pavé aux bâtiments blanchis à la chaux regorge de bars, de restaurants et de salles de spectacles. Le soir, vous pouvez boire quelques verres avant de vous rendre dans une boîte de nuit jusqu’au petit matin, d’aller à un concert ou même de vous rendre dans un club de flamenco pour écouter de la musique traditionnelle. Il y en a pour tous les goûts. Pendant l’été, Nerja organise plusieurs festivals de musique, ce qui vous permet de profiter des chaudes soirées en écoutant de la musique du monde entier.
Nerja est une ville décontractée, appréciée des familles. Les plages attirent beaucoup les touristes avec enfants, car il y a beaucoup d’endroits où ils peuvent se baigner. Les enfants adoreront visiter les grottes ou faire un tour en bateau. Il existe plusieurs hôtels et appartements adaptés aux familles, dont beaucoup disposent de piscines et de services supplémentaires tels que des clubs pour enfants ou des animations en soirée, ce qui permet de les occuper facilement lors de votre visite. Les sentiers de randonnée menant aux villes voisines sont également un bon moyen pour les enfants de se défouler.
Le trajet entre Nerja et Frigiliana dure entre 1h30 et 2h, la plupart du temps en montée. Si vous souhaitez faire le trajet à pied, il est préférable de prendre le bus ou un taxi jusqu’à Frigiliana, puis revenir à Nerja en longeant le lit de la rivière. C’est une promenade plus douce, essentiellement en descente, qui devrait vous prendre environ 90 minutes. Vous devrez prévoir de l’eau et porter de bonnes chaussures car le terrain peut être irrégulier. Évitez de faire cette promenade à la mi-journée, surtout en été.
La vieille ville de Nerja présente un style andalou classique. Dans les ruelles pavées, les maisons sont blanchies à la chaux avec des toits de tuiles rouges et vous trouverez de nombreux restaurants traditionnels chaleureux et des boutiques proposant des articles faits main. Dans les rues en pente douce, vous découvrirez de vieilles églises historiques construites dans un style traditionnel. Prenez le temps de les explorer pendant vos vacances.

Hôtels à Nerja