Vacances à San Pedro

Un paradis espagnol baigné de soleil

Autrefois village agricole traditionnel, San Pedro est devenue une destination touristique populaire du sud de l’Espagne qui a su conserver son charme local. Découvrez cette atmosphère authentique en vous promenant dans les rues étroites de la vieille ville et en profitant de ses restaurants familiaux, avant de vous rendre sur le littoral, où les plages de sable abritent des installations plus modernes. Les vacances à San Pedro disposent de toutes les commodités nécessaires pour des vacances décontractées à la plage, mais la station balnéaire propose également de nombreuses autres activités.

Les amateurs de culture apprécieront les sites historiques de la région, et les sportifs ne manqueront pas d’opportunités de se jeter à l’eau. Les accros du shopping pourront donner libre cours à leur passion dans le centre commercial, les boutiques artisanales et les marchés locaux. Les vacances à San Pedro allient l’authenticité de l’Andalousie traditionnelle et les plaisirs d’une station balnéaire animée, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter du soleil de la Costa del Sol.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur San Pedro

Vous pourrez profiter du coucher de soleil en buvant quelques verres dans les bars à cocktails qui bordent la plage. Pour ceux qui souhaitent faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans des clubs, Marbella n’est qu’à quelques minutes en voiture.
Cette région du sud de l’Espagne bénéficie d’un climat méditerranéen subtropical, de sorte que San Pedro jouit d’étés chauds et de températures douces le reste de l’année.
La meilleure période pour des vacances à la plage à San Pedro s’étend de fin juin à début septembre. Les températures varient entre 18 à 27°C et le ciel bleu et dégagé fait qu’il ne pleut pas beaucoup. C’est au mois d’août que la température de la mer est la plus élevée. Elle atteint 24°C. Les journées d’été à San Pedro sont longues et chaudes, mais elles peuvent aussi être humides. Si vous n’avez pas l’habitude de lézarder de longues heures au soleil, cherchez de l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Les soirées sont fraîches et douces. C’est le moment idéal pour les repas en plein air et les promenades romantiques sur le front de mer.
Visitez le marché du jeudi, entre 9h et 15h, pour déguster des produits frais et acheter quelques souvenirs. Avec plus de 200 stands, le marché est aussi populaire auprès des touristes que des habitants.
Les plages proches de San Pedro sont propres, sûres, bien organisées et conviennent à tous les types de vacanciers. La grande majorité d’entre elles sont ouvertes au public, bien que certains hôtels et centres de villégiature de luxe disposent de leurs propres plages privées. La plupart des plages de San Pedro sont dotées d’un sable doré et d’une mer d’un bleu limpide qui se réchauffe agréablement en été. Les plages sont appréciées des familles, des voyageurs plus âgés et des touristes. L’atmosphère y est généralement détendue. Si vous recherchez un endroit un peu plus dynamique et glamour, faites une promenade de 20 minutes le long de la côte jusqu’à Puerto Banús.
San Pedro propose des hôtels adaptés aux familles, avec des piscines, des clubs pour enfants et des activités organisées. La plage d’Alcantara est l’un des meilleurs endroits pour une journée de plage en famille. Cette plage de sable n’est qu’à 20 minutes de marche du centre de San Pedro. La plage est propre, les eaux sont calmes et de nombreuses installations se trouvent à proximité, notamment des parkings gratuits, des aires de jeux et des stands de glaces. Les enfants de tous âges adoreront passer un après-midi au Costa Jump. Il s’agit d’un parc avec des trampolines géants situé à seulement six minutes de route de San Pedro. Costa Jump dispose également d’un café sur place où vous pourrez prendre un café ou dîner.
Bien qu’elle ait récemment fait l’objet de travaux d’aménagement et de rénovation, San Pedro a conservé une grande partie de son style et de son charme d’antan. Si vous essayez d’imaginer une ville espagnole pittoresque, vous verrez qu’elle ressemble beaucoup à San Pedro. Imaginez donc de vieilles églises, des fontaines richement décorées, des places bordées d’étals de marché et de romantiques ruelles pavées menant à des maisons en pierre blanche et à des bars à tapas traditionnels. La nouvelle ville de San Pedro s’étend autour du boulevard de San Pedro, récemment aménagé. Il s’agit d’une longue promenade avec des passerelles, des pistes cyclables, un amphithéâtre, des fontaines, des aires de jeux et de nombreux bars et restaurants.
San Pedro est une destination idéale pour les jeunes et les couples à la recherche de vacances reposantes. Passez vos journées à explorer les rues pavées de la vieille ville de San Pedro ou flânez jusqu’à la plage pour un long après-midi de soleil, de mer et de sable. La vie nocturne de San Pedro est décontractée. Trouvez un petit bar à tapas pour une soirée autour d’un bon repas et d’un bon verre de vin. Vous pouvez aussi goûter aux fruits de mer les plus frais du monde dans les restaurants du port. Les restaurants de la Costa Del Sol sont réputés pour leurs plats de crevettes juteuses, leurs brochettes de sardines piquantes et leurs riches ragoûts de seiche.
En voiture, vous pouvez vous rendre à Marbella en moins de 20 minutes, par un trajet en ligne droite le long de la côte. Les taxis coûtent entre 18 et 25 €, mais les prix sont plus élevés si vous revenez des clubs et des bars de Marbella tard dans la nuit. Des taxis sans licence circulent à Marbella et proposent des tarifs plus bas. Il est préférable de les éviter et de s’en tenir aux taxis réservés à l’avance et aux taxis agréés. Les bus L-79 et L-78 relient Marbella à San Pedro toutes les 10 minutes. Les billets coûtent environ 5 € et le trajet dure un peu plus de 20 minutes. Les services du dimanche sont limités.

Hôtels à San Pedro