Vacances à Playa Barca

L’épicentre des sports nautiques en Europe

Jolie station balnéaire sur la paisible côte sud-est de Fuerteventura, Playa de la Barca est bien connue des amateurs de glisse. En effet, la ville accueille chaque année le Championnat du monde de planche à voile et de kitesurf, ce qui en fait un haut lieu des sports nautiques et un vaste terrain de jeu où il est possible de faire du paddle comme de la voile. La plage couleur vanille bordée d’une mer turquoise comprend un unique point de vente. À marée haute, une sorte d’anse forme un lagon calme et peu profond où barboter avec les enfants. La ville en soi est un méli-mélo d’édifices chaulés, encadrés de palmiers. C’est un lieu assez calme, animé par une poignée de restaurants familiaux et de boutiques de souvenirs, ce qui fait tout son charme. Passer ses vacances à Playa de la Barca renferme la promesse de longues journées à la plage et d’agréables soirées au restaurant. C’est aussi le point de chute idéal pour explorer les environs, entre les dunes déferlantes protégées et les discothèques de localités touristiques voisines.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Playa de la Barca

Il fait particulièrement chaud entre mai et octobre. Si vous n’aimez pas la foule, évitez de vous y rendre aux alentours de fin juillet/début août, car le championnat attire des milliers d’amateurs de glisse.
Tout à fait. Il est facile de se déplacer en voiture à Fuerteventura et c’est un moyen formidable pour en découvrir les dunes déferlantes et les villages colorés.
Les habitants natifs de l’île sont surnommés les «majoreros».