Vacances à Agaete

Une ville charmante avec, en toile de fond, des paysages à couper le souffle

Niché sur la côte nord-ouest de Gran Canaria, le très joli village d’Agaete abrite des maisons blanchies à la chaux et une jolie vallée entourée de montagnes, ce qui lui confère un caractère spectaculaire. 

Les sentiers de randonnée se déploient tout autour de la ville. Choisissez un jour où il ne fait pas trop chaud et vous serez récompensé par des panoramas sur la mer depuis des points de vue élevés. Les rochers volcaniques déchiquetés qui s’étendent dans l’Atlantique offrent des vues impressionnantes et la végétation luxuriante de l’île s’épanouit sous les températures humides du printemps.

Agaete se mêle à Puerto de las Nieves, un village de pêcheurs où l’on peut prendre un ferry pour rejoindre Tenerife en moins de 90 minutes. Vous pouvez également venir ici pour vous promener et admirer les bâtiments aux fenêtres bleues, trouver un endroit où manger du poisson frais et vous attarder pour admirer les magnifiques couchers de soleil. Un endroit paradisiaque.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Agaete

Les étés sont chauds et secs, mais les mois d’entre-saison, plus frais, vous conviendront peut-être mieux si vous venez faire de la randonnée. Le mois de septembre est particulièrement beau et des carnavals sont organisés fin février.
Exceptionnelles. Ne manquez pas le sentier qui part de Puerto de las Nieves pour admirer la Queue de dragon, une formation rocheuse qui s’étend jusqu’à l’océan Atlantique. 
Les poissons locaux, tels que le mérou, mais aussi les fruits tropicaux cultivés dans la vallée. Goûtez également au café, le seul d’Europe cultivé localement. 

Hôtels à Agaete