Vacances à Arguineguin

Une authentique perle du littoral

Signifiant «eaux tranquilles» en langue guanche, la paisible station balnéaire d’Arguineguín est l’opportunité de découvrir le quotidien d’une localité traditionnelle du littoral canarien. Cet ancien village de pêcheurs est aussi un port actif dans lequel les bateaux de pêche sont amarrés en contrebas de jolies façades colorées. Les vacances à Arguineguín sont principalement centrées autour de trois plages. Sur Las Marañuelas, la plus grande, vous trouverez des transats et de nombreux services.

Moins fréquentée, la Playa de Arguineguín se distingue par son sable volcanique. Et si vous recherchez une plage protégée, rendez-vous à la Playa de la Lajilla dont les brisants créent des conditions idéales pour se baigner et se détendre sur un matelas pneumatique en toute sécurité. De nombreux locaux vivent ici à l’année. Autrement dit, passer ses vacances à Arguineguín est l’idéal pour découvrir des restaurants de quartier indépendants et des bars à cocktails souvent ouverts jusque tard dans la nuit. Des concerts sont souvent organisés dans la localité. Détendez-vous, une bière canarienne à la main, et profitez du spectacle.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Arguineguín

Chaque mardi, le grand marché animé en itinérance sur Gran Canaria se rend du côté du port d’Arguineguín pour y installer des stands de vêtements, d’accessoires, de spécialités locales et d’objets d’artisanat.
Absolument. Il suffit de flâner jusqu’à la plage à l’heure du soleil couchant pour que le ciel revête une palette incroyablement romantique avec, à l’horizon, des teintes orangées, rosées et pourpres.
Pas vraiment. Au titre de port actif et de zone résidentielle, Arguineguín est empreinte d’une ambiance relativement paisible, avec des plages tranquilles et une population amicale de Canariens pure souche.