UNE OASIS DE VERDURE AU PIED D’UN VOLCAN
Découvrez une tranche de vie authentique de Gran Canaria dans la charmante ville d’Arucas, à seulement 12 kilomètres de la capitale, Las Palmas. Nichée dans une vallée au pied d’une montagne, cette petite ville pittoresque se caractérise par son labyrinthe de ruelles pavées et ses jardins luxuriants. Elle est également célèbre pour sa production de rhum, et une visite à la distillerie de rhum Arehucas donne un aperçu du passionnant héritage de l’île.
Cette ville tranquille est réputée pour son étonnante église néogothique, Iglesia de San Juan Bautista, un chef-d’œuvre architectural réalisé en pierre volcanique locale. Explorez les rues sinueuses et découvrez les maisons locales traditionnelles et les places animées comme la Plaza de la Constitución. Faites un saut au musée municipal d’Arucas, situé dans une oasis de verdure, dans un bâtiment du début du XIXe siècle, ancienne résidence du majorat d’Arucas.
Les gourmands vont adorer la cuisine aruquoise, qui combine parfaitement les poissons et fruits de mer frais de l’île avec les légumes cultivés localement. Vous pouvez acheter des délices locaux, comme le rhum au miel d’Arehucas, des bananes, des biscuits et des chocolats, au marché en plein air qui se tient tous les samedis matins au Parque de la Paz. Si vous cherchez à séjourner dans une oasis de beauté naturelle, entourée d’une végétation luxuriante, Arucas est une destination idyllique où séjourner tout en explorant Gran Canaria.
Afficher la destination sur la carte