Vacances à Cala Bona

Une station balnéaire familiale et décontractée

De nombreuses stations balnéaires en Espagne sont d’anciens villages de pêcheurs et Cala Bona en particulier a gardé l’ambiance paisible et décontractée d’un hameau en bord de mer. C’est principalement grâce à son port pittoresque qui continue d’être au cœur de la vie sur place. Encore aujourd’hui, il est possible d’y admirer une collection de ilaüts, ces bateaux de pêche traditionnels, dont les coques s’entrechoquent au rythme des vagues.

Passer ses vacances à Cala Bona implique bien évidemment d’aller à la plage. Sur place, deux sont de sable et une de rochers, toutes trois bordées par une mer calme et limpide. Le long de la côte se déploie un front de mer agréable, frangé d’une foule de restaurants et de cafés proposant une cuisine traditionnelle et internationale. Poussez la balade jusqu’à la station balnéaire voisine de Cala Millor, plus vaste et plus animée, pour découvrir une longue plage de sable et trouver de l’animation le soir avant de retourner à la paisible Cala Bona.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Cala Bona

Tout à fait. Avec sa mer calme et peu profonde, sa vie nocturne discrète et son éventail d’hôtels et de restaurants familiaux, Cala Bona est une destination de choix pour partir en vacances en famille.
Comme partout sur Majorque, l’été est particulièrement animé. En effet, les écoles sont fermées et le soleil est toujours au rendez-vous. Les couples préfèrent partir en octobre car le soleil n’a pas encore déserté le ciel et l’eau reste assez chaude pour s’y baigner.
Cette petite localité se trouve à proximité des plus belles plages de l’île. Partez vers le sud pour rejoindre Cala Millor, l’une des plages les plus prisées du coin, et poursuivez votre route pour toujours plus d’étendues de sable bordées par une mer turquoise. Ce sont des plages aménagées, avec chaises longues et parasols, avec la possibilité de pratiquer un éventail de sports nautiques. Si vous êtes en quête d’une plage non aménagée, envisagez de vous rendre du côté de Cala Morlanda, à 15 minutes en voiture de Cala Bona. Du centre, marchez trois minutes pour trouver la petite plage de Calo d’en Rafelino au cadre magnifique.
Parfaitement! Il existe sur la côte des stations balnéaires très orientées vers les familles, ce qui n’est pas le cas de la petite et calme localité de Cala Bona, très appréciée des couples. En suivant le front de mer, non loin de là, vous trouverez un éventail de restaurants et de bars ainsi que les quartiers plus animés de Cala Millor. Le joli port de Cala Bona est un bon point de départ si vous aspirez à découvrir la facette traditionnelle de Majorque. Envisagez aussi d’explorer d’autres ports de pêche et les villages des montagnes alentour.
Cala Bona figure parmi les stations balnéaires les moins chères de l’île, avec des hébergements à des prix raisonnables ainsi qu’une foule d’établissements où se restaurer sans se ruiner.
Les rues étroites de ce village portuaire pittoresque sont bordées de bars et de cafés aux terrasses débordant sur la chaussée. Les pêcheurs continuent de vendre les prises du jour directement sur le port, autour duquel tourne le quotidien à Cala Bona. C’est un recoin assez paisible. Toutefois, si vous êtes en quête de soirées endiablées, à 15 minutes à pied de là (ou deux minutes en taxi), vous trouverez Cala Millor, ses discothèques, ses bars karaoké et ses soirées jeux, en somme, toute l’animation recherchée.
C’est une station balnéaire peu étendue dont le centre-ville et la plage sont faciles à rejoindre à pied. À vous de décider si vous voulez avoir vue sur la mer Méditerranée ou si vous préférez vous éloigner un peu de la plage pour un séjour plus paisible. Sur place, de nombreux hôtels se destinent aux familles avec des animations et des clubs adaptés aux enfants.
À une demi-heure de marche ou à quelques minutes en voiture de Cala Bona se trouve San Servera. Cette charmante ville abrite un merveilleux marché traditionnel chaque vendredi matin. Vous y rendre tôt dans la matinée est une bonne idée si vous voulez avoir un aperçu du quotidien des Majorquins. Achetez de l’artisanat local comme des serviettes de table brodées ou des articles de maroquinerie et testez votre capacité à marchander. Si vous avez loué une voiture ou avez envie de prendre le bus, rendez-vous à Inca le jeudi matin pour explorer le marché le plus grand et le plus connu de l’île.
Cala Bona se trouve à une heure seulement en voiture de Palma, la capitale de l’île, l’opportunité de faire une belle excursion à la journée. Un labyrinthe de rues pavées mène à de vastes places, émaillées de galeries et de musées. À une heure en voiture vers le sud se trouve Port de Pollença sur la route menant au cap. C’est un trajet panoramique le long d’une voie étroite et sinueuse suivant une falaise escarpée. Attendez-vous à des vues imprenables à mesure que vous progressez vers la pointe. Il existe également un éventail de choix, entre les sorties en bateau, les balades à cheval et les excursions dans les grottes environnantes.

Hôtels à Cala Bona