Vacances à Cala Millor

Station balnéaire familiale et plage sublime

Parmi les premières stations balnéaires de Majorque, Cala Millor qui signifie «meilleure baie» reste un lieu typique de l’île pour les familles en quête d’une escapade à la mer. Les vacances à Cala Millor s’articulent autour de son impressionnante plage labellisée Pavillon bleu, vaste étendue de sable blanc frangé d’une mer turquoise sur près de 2 kilomètres le long de la côte est.

Suivez le front de mer animé qui sinue le long du littoral jusqu’à la paisible localité de Cala Bona ou remontez la longue rue piétonne bordée d’une foule d’irrésistibles bars, restaurants et boutiques qui vous entraîne dans le centre-ville. Vers le sud, les amoureux de la nature trouveront une réserve protégée facile à rejoindre à pied pour admirer des vues imprenables sur la côte pittoresque. Si l’on ajoute à cela des soirées décontractées et de remarquables équipements de loisirs, il n’est en rien surprenant que tant de familles reviennent en vacances à Cala Millor tous les ans.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Cala Millor

Cala Millor et ses environs s’explorent facilement à pied ou à vélo. Un train touristique relie également les proches stations balnéaires de Cala Bona, S’Illot et Sa Coma.
Si vous êtes en quête de soleil et d’une mer calme, rien ne vaut les moins de juillet et août. Si vous voulez éviter les foules estivales, le soleil continue de chauffer la mer en automne.
La côte est de Majorque est réputée pour ses longues étendues de sable fin. Au-delà de Cala Millor et Sa Coma, il existe des plages aménagées plus petites mais tout aussi charmantes. Porto Cristo est un joli village de pêcheurs ancré dans un port naturel. C’est un point de départ prisé des touristes désireux d’explorer les grottes et lacs souterrains. Plus au sud se trouve Cala Varques, une plage isolée au bout d’un bras de mer. Idéal pour faire du snorkeling en toute sécurité, ce recoin de paradis est fréquenté par des couples et des familles en quête de tranquillité, loin des plages animées.
Cala Millor a été principalement créée pour le tourisme. À la différence de recoins de Majorque riches en histoire, ce sont des hôtels et des infrastructures installés et développés à partir des années 1930 qui en bordent la superbe plage. De nombreux hôtels organisent des spectacles sur place. Toutefois, en ville, vous trouverez nombre de restaurants, bars et discothèques. Cala Millor est la destination idéale si vous aspirez à passer des soirées animées. Même si la vie nocturne n’est pas aussi débridée que dans certaines parties de Majorque, l’ambiance y est détendue et divertissante.
L’éventail de bars et de discothèques de Cala Millor renferme la promesse de soirées réussies, que vous aimiez le karaoké, boire un verre en toute tranquillité ou danser jusqu’à l’aube.
C’est l’une des stations balnéaires les plus recherchées des familles. Les plages sont surveillées par des sauveteurs pendant la période estivale, au-delà d’une mer chaude et peu profonde. Le sable fin est idéal pour jouer au volley ou bâtir des châteaux de sable élaborés. Une foule de cafés et de restaurants se trouvent à proximité, proposant notamment une cuisine internationale, l’idéal si vos jeunes enfants n’aiment pas les spécialités locales. Pour changer de la plage, Marineland se trouve à une heure en voiture de là. En plus d’un grand aquarium, des spectacles avec des dauphins et des otaries y sont souvent organisés.
Le long de la Méditerranée, un superbe front de mer relie la jolie Cala Bona à la plage de Cala Millor. Il faut à peine 15 minutes pour effectuer ce trajet facile et plat à pied. Découvrez une foule de cafés et de restaurants sur votre passage, en plus de profiter d’un cadre ombragé par les palmiers, ondoyant sous la brise marine, face à la mer étincelante. Difficile de faire mieux comme promenade.
De mars à octobre, vous trouverez un petit marché de saison à Cala Millor. Envisagez aussi de vous rendre dans les marchés locaux du coin. Le vendredi matin, 40 minutes de marche ou cinq minutes de bus suffisent pour se rendre à Son Servera. Découvrez-y une sélection authentique de linge de table en crochet traditionnel et d’articles de maroquinerie artisanaux. Le réseau de bus vous emmène aussi à Sineu, Inca et Arta les autres jours de la semaine, avec des marchés qui valent véritablement le détour si vous aspirez à avoir un aperçu du quotidien à Majorque.
Au sud de Cala Millor se trouve le parc naturel de Punta de n’Amer. C’est une péninsule superbe, surmontée d’une forteresse en ruine du XVIIe siècle. Ce domaine de 200 hectares se compose de dunes, de broussailles et de pinèdes à l’origine d’un éventail fascinant de flore et de faune. Si vous poursuivez votre route dans les terres depuis Cala Millor, vous atteindrez en 20 minutes la région de la Serres de Llevant. Ces montagnes abritent des sentiers de randonnée qui se parcourent en quelques heures ou en quelques jours selon l’itinéraire choisi. À la différence du littoral en grande partie jalonné d’hôtels et de résidences, vous trouverez dans les terres majorquines des beautés naturelles qui n’attendent que d’être explorées.