Vacances à Deia

Le refuge bohème de Majorque

Nichée dans un ravin au pied de la montagne del Teix, cette enclave enchanteresse aux ruelles sinueuses et aux maisons traditionnelles est un véritable refuge pour les artistes du monde entier. L’écrivaine et essayiste française Anaïs Nin ainsi que le poète anglais Robert Graves ont tous deux passé du temps à Deià. Dans le monde de la musique, des sommités comme David Bowie, Beyoncé et The Beatles sont venues en plusieurs occasions trouver l’inspiration parmi les charmes authentiques du village.

Passer des vacances à Deià est l’idéal si vous aspirez à vous détendre en toute sérénité dans un cadre splendide. C’est un lieu où il est possible de libérer son imagination et de s’inspirer d’auteurs prolifiques d’antan. Les vues sur la mer étincelante sont absolument sublimes ainsi que le panorama sur la nature environnante, noyée sous la verdure. Toutes vacances à Deià, où se trouve une myriade de sentiers, renferment la promesse de balades dans les forêts, les vergers, sur le littoral et dans les collines.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Deià

Il faut 45 minutes à pied pour rejoindre Cala Deià, une crique rocailleuse et isolée des regards donnant sur une jolie plage de galets et une poignée d’options de restauration de qualité où manger sur le pouce.
Sans nulle surprise, dans cette localité très prisée des vacanciers, la cuisine locale à base de fruits de mer est haut de gamme et plusieurs restaurants du coin sont bien connus du guide Michelin.
De Deià, une foule de sentiers partent vers le littoral escarpé du nord de l’île ou s’enfoncent dans les terres, vers les montagnes, à l’ombre des pinèdes et des vergers d’agrumes.

Hôtels à Deia