Vacances à Orient

Village de montagne reculé

Les vacances à Orient offrent l’un des environnements les plus pittoresques et les plus paisibles de Majorque. Ce petit village est niché dans les montagnes de la Tramuntana, ce qui en fait un lieu de prédilection pour une escapade dépaysante. C’est un endroit traditionnel, avec des rues pavées et des maisons en pierre qui ont traversé les âges. Il n’y a pas grand-chose ici, juste une poignée de restaurants et quelques magasins locaux, mais c’est là que réside tout son charme. Orient est un excellent point de départ pour explorer la campagne locale. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables sillonnent le paysage. Le village d’Alaró, situé à proximité, compte un certain nombre de restaurants à découvrir et un marché hebdomadaire. Vous êtes également proche des impressionnants vignobles de Binissalem et de Santa María, ce dernier abritant aussi un terrain de golf de 18 trous. Si vous cherchez des plages, vous serez à 25 minutes en voiture de la plage de Sóller. Elle est bordée de bars et de restaurants si vous souhaitez vous arrêter pour souper après une journée de détente.

Afficher la destination sur la carte

NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR ORIENT

Nous recommandons Orient à ceux qui ont des enfants plus âgés, car il n’y a pas grand-chose à faire pour les tout-petits.
Oui, et si vous avez envie de vous promener avec un professionnel local, les circuits à vélo dans la campagne environnante sont vivement recommandés.
Si vous avez choisi de séjourner à Orient, vous essayez probablement d’éviter les foules des autres régions de Majorque. Quelle que soit la période de l’année, vous y parviendrez. Même en plein été, le petit village d’Orient ne sera jamais trop bondé. N’oubliez pas que la chaleur de l’été peut rendre difficile l’accès à certains sentiers de randonnée. L’avantage de venir en hiver est, bien sûr, de bénéficier d’un hébergement à prix réduit et de pouvoir faire des excursions d’une journée dans des endroits qui ne sont pas envahis par les touristes.
Avec une population d’à peine 30 personnes, Orient n’est pas un lieu de sortie en boîte de nuit. L’activité nocturne se concentre sur les soupers et les cocktails dans les hôtels.
Ce petit village de montagne est niché dans les montagnes de Tramuntana. Le paysage verdoyant est entrecoupé de roches rouges, et les rares mais abondantes pluies d’hiver font jaillir des cascades dans toute la région. Il y a une forêt à proximité et quelques zones de terres agricoles. Ce cadre spectaculaire n’abrite qu’une trentaine de résidents permanents, qui vivent dans les maisons du XIVe siècle encore bien debout. Un séjour à Orient est l’occasion de découvrir un aspect très différent de Majorque.
Si vous aimez la marche, Orient est un excellent choix. Vous serez en montagne et au départ ou sur la route de nombreux sentiers de randonnée. Une forteresse vous attend à environ deux heures de marche, ou vous pouvez même continuer jusqu’à la côte et Sóller, la grande ville la plus proche. Si vous voulez marcher directement depuis votre pas de porte et découvrir les sentiers de montagne, Orient fera certainement votre bonheur.
Orient est si petit qu’il n’y a pas de marché, mais vous n’êtes qu’à 45 minutes de route de la capitale, Palma, qui propose des marchés quotidiens. Certains d’entre eux ont cependant été créés à l’intention des touristes, notamment ceux qui se trouvent sur la place principale et près de la cathédrale. Le marché couvert de Santa Catalina regorge de produits frais, tout comme le marché couvert d’Olivar, au cœur de Palma. Sóller accueille un marché hebdomadaire où l’artisanat côtoie les étals de légumes.
Absolument. Vous aurez besoin d’une voiture pour vous y rendre. La ville se trouve à 45 minutes de Palma, mais il vaut mieux ne pas s’y aventurer si vous êtes un conducteur peu aguerri. Les routes sont sinueuses avec des dénivelés importants; âmes sensibles s’abstenir. Le chemin de fer de Sóller, qui relie Palma à Sóller, vous emmène à travers le paysage montagneux spectaculaire, mais vous devrez quand même prendre un bus pour vous rendre à Orient.
Ce minuscule hameau est ancien. La plupart des maisons datent des XIVe et XVe siècles. Vous pouvez visiter les anciens lavoirs publics, soigneusement préservés, près de l’église du XVIIIe siècle construite sur l’ancien emplacement d’une chapelle, et voir les domaines et les moulins à olives qui ont été transformés en hôtels de luxe. Le village voisin de Bunyola est également chargé d’histoire et constitue un endroit merveilleux à explorer pendant quelques heures. Sur la côte ouest, vous trouverez d’anciens villages de pêcheurs et des ports pittoresques utilisés depuis des siècles.