Vacances à Palma City

La capitale de Majorque baignée de soleil

Cette belle ville espagnole allie parfaitement culture et style, ce que vous découvrirez lors de vos vacances à Palma. Les vacanciers y trouveront des boutiques internationales et locales, des musées et une vie nocturne animée. Préparez votre linge, votre livre et votre maillot de bain, car Palma n’est pas seulement une ville charmante, c’est aussi une plage magnifique. Centre culturel de Majorque, Palma abrite trois fantastiques galeries d’art: Es Baluard, Fundación Juan March et Ferran Cano. Explorez la cathédrale et les bains arabes du XIe siècle, et découvrez l’histoire de l’île dans ses nombreux musées. Mangez à l’extérieur dans les jolis cafés de Palma au bord de l’eau, faites les magasins et cherchez les bonnes affaires dans les boutiques ou dénichez une pièce tout à fait unique dans un magasin d’antiquités. La ville de Palma est un joyau culturel qui ne demande qu’à être découvert.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur la ville de Palma

La ville de Palma jouit d’un climat magnifique. Il fait très chaud en été et agréablement doux en hiver. Pensez au printemps ou à l’automne pour bénéficier de prix avantageux.
À moins de deux heures de vol de la Suisse, Palma est un bon choix pour une escapade en ville. Que vous souhaitiez profiter d’un week-end au soleil, faire du shopping ou plonger dans l’histoire, Palma a tout ce qu’il faut. Elle constitue en outre un excellent point de départ pour explorer le reste de l’île. En moins d’une heure, vous pouvez vous rendre en voiture aux sites les plus reculés de Majorque, de sorte que les plages isolées, les villages perchés et les points de vue spectaculaires de la côte ne sont jamais très loin. Palma est une ville très agréable à parcourir, avec de nombreuses rues piétonnes, ce qui en fait une ville relaxante et décontractée.
Manger des fruits de mer est un must à Palma. Rejoignez la jolie marina de la ville pour trouver votre bonheur parmi les excellents restaurants de poissons.
Grimpez sur l’une des trois tours du château de Bellver, construit au XIVe siècle, pour admirer la ville et bénéficier de la meilleure vue de toute l’île.
Vous ne pourrez pas manquer l’immense cathédrale gothique qui se dresse à la périphérie de Palma. La nef centrale est encore plus haute que celle de Notre-Dame de Paris. C’est un édifice saisissant. Les nombreuses cérémonies religieuses qui s’y déroulent rythment la vie de Palma. La période de Pâques est propice aux glorieuses processions du dimanche des Rameaux. Flânez dans les ruelles pavées sinueuses, sur les grandes places ouvertes et dans le remarquable musée d’art contemporain. Le château et le palais royal sont des emblèmes spectaculaires de la ville, et de nombreux délicieux restaurants et cafés raviront les visiteurs.
Selon le nombre de musées ou de galeries que vous souhaitez visiter, vous pourriez passer des jours à errer dans la ville de Palma. La plupart des gens souhaiteraient y passer au moins quelques jours pour découvrir un peu la ville et s’en servir comme base idéale pour partir à la découverte de Majorque. Les points forts de l’île peuvent être découverts en cinq jours ou en une semaine à un rythme plus tranquille. Les visiteurs retournent souvent à Majorque, attirés par la cuisine délicieuse, les paysages magnifiques et la variété des lieux à explorer.
Palma est une ville où l’on peut facilement se déplacer à pied, ce qui est idéal pour les familles. De nombreuses rues sont piétonnes et de nombreux cafés offrent des pauses bienvenues. Les espaces verts sont partout. À l’ombre de la grande cathédrale, deux petits parcs de jeux permettent aux enfants de se défouler. Il est possible de louer une calèche pour une balade en ville, pour ensuite admirer les sculptures à l’extérieur du musée Es Baluard. La ville abrite aussi un château, une forteresse, et même un aquarium.
Vous trouverez de petites plages dans la ville elle-même qui sont sûres, propres et adaptées aux familles. Si vous louez une voiture, vous pourrez vous rendre sur certaines des meilleures plages de l’île. Les longues plages de sable près d’Alcudia sont accessibles en moins d’une heure et sont très appréciées des amateurs de sports nautiques et des familles. Tout le long du littoral se trouvent de toutes petites plages isolées, nichées dans des falaises abruptes. Certaines ne sont accessibles qu’aux aventuriers par bateau ou kayak, tandis que d’autres sont bordées de bars et de restaurants dotés de tous les équipements nécessaires.
On y trouve de tout. Dirigez-vous vers le quartier de La Lonja pour découvrir des bars à cocktails uniques, nichés dans le dédale des rues, tous plus enchanteurs et insolites les uns que les autres. Si vous voulez souper, boire un verre et danser, rendez-vous à Santa Catalina, où vous trouverez les trois à la fois. Les clubs se trouvent dans le quartier de Paseo Marítimo, avec des DJ internationaux qui prolongent la fête jusqu’au petit matin. Le glamour haut de gamme se trouve à Puerto Portals, où l’on trouve des boutiques de luxe et des restaurants prestigieux.