Vacances à Palma Nova

Le meilleur des deux mondes à Majorque

Si vous avez toujours eu envie de plonger dans la vie nocturne animée et colorée de Majorque, mais que vous souhaitez passer la journée dans un endroit plus calme et plus détendu, Palma Nova est peut-être l’endroit qu’il vous faut. Station balnéaire populaire créée en 1935, Palma Nova ne manque pas d’attrait. On y trouve tout ce que l’on peut attendre d’un séjour dans cette partie du monde: soleil, sable doux et mer Méditerranée étincelante, ainsi que d’innombrables activités pour les célibataires, les couples et les jeunes familles.

La journée, vous pourrez choisir parmi les plages paisibles et les restaurants plus tranquilles. Et si en soirée, le cœur vous en dit, le quartier festif de Magaluf, avec ses centaines de bars et de boîtes de nuit, n’est qu’à quelques minutes de marche. Les vacances à Palma Nova sont l’occasion de profiter du côté plus calme et plus posé de Magaluf, avec plus ou moins de vie nocturne selon vos envies.

Si vous visitez Palma Nova pendant le légendaire Mallorca Live Festival, ne manquez pas d’y assister. Il se tient généralement à la fin du mois de mai. Organisé dans l’Antiguo Aquapark de Calviá, à environ 10 minutes de route de Palma Nova, vous pourrez vous attendre à trois jours de musique live fantastique et de plaisir au soleil. Vous trouverez toutes les informations et les billets sur le site Internet du festival

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Palma Nova

Oui, la plage d’Es Carregador est certifiée Pavillon bleu et dispose d’une aire de jeux pour enfants sur la promenade. Vous trouverez également un mini-golf, un karting et deux parcs aquatiques tout proches.
La plage de Palma Nova est une plaque tournante pour tous les types de sports nautiques, avec des jet skis, du parachute ascensionnel, des bateaux banane et du ski nautique, tous disponibles dans et autour de la station balnéaire.
Si vous rêvez de 11 heures de soleil et de températures moyennes de 32ºC, venez à Palma Nova en juillet ou en août. Vous jouirez de chaudes journées pour bronzer et nager, et la station balnéaire sera en pleine effervescence en termes de divertissements et clubs. Si cela vous semble trop intense, les mois de mai et de juin ou le mois d’octobre sont de bonnes options pour un temps plus frais. Vous pourrez toujours vous baigner et profiter des plages de Palma Nova, tout sera plus calme et moins fréquenté. Début septembre, vous pourrez assister au grand festival de Santa Ponsa, avec des processions, des concerts de rock et des feux d’artifice.
Les deux stations balnéaires sont plus ou moins confondues, un promontoire rocheux formant une frontière naturelle. Vous pouvez vous rendre de l’une à l’autre en 10 minutes.
Palma Nova possède trois plages Pavillon bleu, mais si vous voulez changer un peu, vous avez un grand choix d’autres plages à proximité. Juste après le port de plaisance, au nord, vous trouverez la petite baie rocheuse de Son Caliu, où vous pourrez vous baigner depuis une jetée. Elle est minuscule et généralement calme. Si vous préférez avoir plus d’espace, vous pouvez aussi aller vers le sud, à Magaluf. La baie est bordée de plages de sable, de bars et de restaurants. C’est également ici que vous trouverez le meilleur choix de sports nautiques, des bateaux banane aux jet skis.
Toute la vie nocturne que vous souhaitez se trouve à Palma Nova, des bars de plage aux cocktails, en passant par les pubs anglais et les karaokés. C’est une station balnéaire adaptée aux familles, qui propose des boissons et des boîtes de nuit, ainsi que des groupes de musique et des spectacles pour les familles. Vous trouverez également des bars, avec un DJ résident ou de la musique rock en direct, où vous pourrez rester jusqu’au petit matin. Si vous êtes à Palma Nova pour les clubs, vous n’êtes qu’à 10 minutes de route de Magaluf. Vous pourrez danser toute la nuit au son des meilleurs DJ, et il ne vous faudra qu’une demi-heure pour rentrer au petit matin.
Palma Nova est une destination conviviale pour les couples de tous âges. Si vous souhaitez passer de longues journées sur la plage et de longues nuits dans les clubs, vous trouverez tout cela à Palma Nova. Vous verrez que la station balnéaire se fond progressivement dans Magaluf, ce qui vous permettra d’accéder facilement à toutes les grandes boîtes de nuit. Vous pouvez également opter pour des cocktails au coucher du soleil et des restaurants raffinés si vous préférez vous détendre. Dans la journée, vous pourrez également explorer la région à vélo, apprendre à plonger ou à faire du jet ski, faire du paddle ou participer à des cours de yoga en couple.
Oui, sans aucun doute. Les trois plages de la ville sont toutes certifiées Pavillon bleu, avec des eaux peu profondes pour les enfants et une surveillance par des maîtres-nageurs. Le long de la promenade qui relie les plages, vous trouverez des places de jeux et des parcs pour enfants. Vous pourrez également vous adonner au mini-golf ou au karting. Les hôtels sont conçus pour les familles et proposent des divertissements et des activités pour les enfants, comme des spectacles de pirates. Vous pouvez également les emmener dans la plupart des bars et des pubs, où ils pourront écouter de la musique et chanter en chœur. Vous trouverez plusieurs parcs aquatiques à Magaluf, non loin de là, avec des toboggans et des manèges pour toute la famille.
Vous n’aurez pas besoin de voiture à Palma Nova, car tout se trouve à courte distance. Vous pouvez vous rendre à pied sur la plupart des plages ou prendre un bus local pour vous déplacer dans la ville. Même Magaluf n’est qu’à une demi-heure de marche, ou vous pouvez louer un taxi pour revenir d’une boîte de nuit en fin de soirée. Vous pouvez également prendre un bus pour Santa Ponsa si vous voulez visiter l’accrobranche ou la réserve naturelle. Un service de bus régulier dessert Palma, toutes les demi-heures, et met environ 40 minutes pour rejoindre les magasins, les restaurants et les monuments historiques.