Le cœur mystique de Majorque
Puerto Pollensa, à l’extrême nord de Majorque, inspire depuis longtemps les écrivains et les artistes. La romancière Agatha Christie y a écrit «L’intrigante de Pollença», et un certain nombre de plans de l’adaptation télévisée de John Le Carré «Le directeur de nuit» ont été réalisés dans la station balnéaire et ses environs. La station est au cœur d’un des panoramas les plus captivants de l’île, nichée dans une baie en fer à cheval et encadrée par la chaîne de montagnes de Tramuntana, toile de fond spectaculaire.
La ville elle-même est un labyrinthe de ruelles pavées bordées de maisons médiévales en pierre et de bars à tapas accueillants, tandis que le front de mer plus moderne est jalonné de bars animés et de yachts élégants. Juste au sud se trouve une longue plage de sable bordée de pins, tandis qu’au nord-est de Puerto Pollensa se trouve une péninsule sauvage et peu peuplée menant au phare du Cap de Formentor, le point le plus septentrional de l’île. C’est un superbe point de vue pour admirer la côte accidentée et balayée par les vents qui l’entoure.
Si Palma est la capitale officielle de Majorque, Puerto Pollensa est l’endroit idéal pour de sensationnelles randonnées à vélo. Les cyclistes passionnés du monde entier affluent dans ce coin de l’île pour profiter des nombreux itinéraires impressionnants proposés le long de la côte, dans les montagnes de Tramuntana et plus à l’intérieur des terres. Même si vous êtes un cycliste occasionnel, vous trouverez de nombreux circuits plats et faciles qui vous donneront un avant-goût des paysages majestueux de Majorque.
Afficher la destination sur la carte