Vacances à Santa Ponsa

L’ouest sauvage de Majorque

Les meilleures destinations allient la détente à une multitude d’activités, ce qui vous permet de vous détendre sur la plage un jour et de rechercher une poussée d’adrénaline le lendemain. La ville de Santa Ponsa, sur la côte ouest de Majorque, remplit parfaitement ces critères. À Santa Ponsa, lors de vos vacances à Majorque, vous ne vous ennuierez jamais. Ses plages sont bien aménagées pour la baignade ou les sports nautiques, et l’orientation de la station vers l’ouest vous promet des couchers de soleil toujours spectaculaires, un décor parfait pour un cocktail en soirée.

Et bien que sa vie nocturne ne soit pas aussi animée que celle de sa festive voisine Magaluf, vous trouverez toujours de quoi vous divertir après la tombée de la nuit. La journée, vous pouvez faire du mini-golf, vous aventurer en forêt, faire de la plongée sous-marine et des excursions en bateau pour explorer le magnifique littoral environnant. Santa Ponsa offre un large éventail de choix pour tout le monde.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Santa Ponsa

La plage de sable de Santa Ponsa est populaire et bordée d’arbres. Vous trouverez une plage plus tranquille dans une crique abritée, à 15 minutes de marche.
Il y a de quoi s’occuper sur terre et dans l’eau: golf, tennis, trampoline à élastique, plongée, snorkeling, ski nautique et jet ski.
Santa Ponsa offre de nombreuses activités tout au long de l’année. La plupart des visiteurs viennent en juillet et en août, lorsque la météo est la plus estivale. Mais les mois de mai, juin, septembre et octobre peuvent être de bonnes périodes pour bénéficier de tarifs plus avantageux. Le temps est généralement encore assez chaud pour passer des journées à la plage. En mai, vous pouvez profiter du Gourmetfestival et déguster des plats traditionnels. En septembre, la Fiesta du roi Jacques donne lieu à deux semaines de célébrations, dont un simulacre de bataille entre Maures et Chrétiens sur la plage.
Santa Ponsa est une ville agréable pour les familles. De nombreux hôtels locaux disposent d’infrastructures pour les enfants, notamment des piscines et des animations en soirée. La plupart des restaurants locaux proposent un menu pour enfants. Il y a également un grand choix de plages. Vous pouvez en découvrir une nouvelle chaque jour si vous le souhaitez. La côte voisine offre des plages de sable et des zones calmes pour la baignade. Parmi les sorties familiales, citons le Jungle Parc Mallorca, un parc d’aventure où l’on peut grimper dans les arbres, et Marineland Mallorca, un parc d’attractions marin avec des spectacles de dauphins et d’otaries et un aquarium.
La rue principale, Carrer Ramon de Montcada, s’étend d’une petite place de la ville jusqu’au rivage et propose des concerts, des restaurants et des boîtes de nuit qui restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit.
Santa Ponsa se trouve au bord de la mer des Baléares, et il y a de nombreuses plages le long de la côte qui offrent des zones calmes et peu profondes propices à la baignade. La plage principale, Platja de Santa Ponsa, est labellisée Pavillon bleu, ce qui signifie que les zones de baignade sont sûres et que des maîtres-nageurs sont présents à certaines heures. La mer près de Santa Ponsa est également agréablement chaude en été. En juillet et en août, la température de l’eau oscille entre 22 et 27°C. Vous pouvez donc plonger dans l’eau sans craindre la fraîcheur ordinaire.
Santa Ponsa est à moins de 10 minutes en voiture ou en taxi. De nombreuses personnes choisissent de rester à Santa Ponsa, une ville plus calme, et de se rendre à Magaluf pour les soirées. Des bus circulent régulièrement entre Magaluf et Santa Ponsa, et vous pouvez marcher si vous le souhaitez, ce qui prend environ 90 minutes. Des pistes cyclables longent également une partie de l’itinéraire, et vous pouvez faire le trajet en 25 minutes à peine à vélo.
Santa Ponsa est certainement plus calme que les villes voisines de Magaluf et Palma Nova, mais il y a toujours beaucoup à faire le soir. Les visiteurs apprécient un souper tardif dans l’un des nombreux restaurants espagnols traditionnels et internationaux. Vous pouvez ensuite prendre un verre sur la terrasse. En été, de nombreux festivals de musique, concerts en plein air et événements culturels sont organisés, de sorte qu’il y a toujours quelque chose à faire à la nuit tombée. Des fêtes de rue et des festivals sont organisés tout au long de l’année.
Santa Ponsa accueille un marché le samedi matin. Il y a généralement environ 160 stands à découvrir. Le marché se trouve dans la Carrer del Riu Síl, juste en face de l’Église catholique. Les produits locaux, les sacs à main, les vêtements, l’artisanat et les souvenirs sont autant d’articles proposés. Vous trouverez sans doute quelques objets à rapporter chez vous. Vous pouvez également visiter le marché traditionnel qui a lieu le lundi matin dans le village voisin de Calvia. Situé le long de la rue principale, ce marché met l’accent sur les produits et l’artisanat traditionnels des Baléares, ce qui vous permettra de trouver des souvenirs plus locaux.