Vacances à La Caleta

Un paisible village de bord de mer à visiter à Tenerife

Pour une pause bien méritée, passer des vacances à La Caleta pourrait bien être le moyen d’honorer les recommandations de votre médecin. Niché au sud-ouest de Tenerife, ce petit village de pêcheurs a conservé son charme d’antan. Des maisons de style espagnol bordent les rues, aux côtés d’hôtels et d’appartements plus contemporains. Nombre des nouveaux bâtiments ont été construits dans le respect de l’environnement local, avec la plantation de jardins tropicaux afin de préserver l’harmonie architecturale de la région.

Réputée pour ses incroyables restaurants de fruits de mer, cette station balnéaire bénéficie aussi d’une météo clémente toute l’année et d’un littoral sublime. Les plages rocheuses créent un contraste saisissant avec l’eau turquoise, l’idéal pour se baigner en toute décontraction. Si vous êtes en quête de plus d’animation, l’effervescente Playa de las Américas se trouve non loin de là. Passer des vacances à La Caleta, l’un des joyaux d’authenticité de Tenerife, est l’idéal pour tous, que vous voyagiez en solitaire, en couple ou en famille.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur La Caleta

Tout à fait. La playa de la Enramada se trouve à 350 mètres à pied du centre de La Caleta. Créée en 2008, c’est une plage de 300 mètres de long mêlant galets pilés et sable de lave.
Les fruits de mer et poissons fraîchement débarqués sont la spécialité locale. Imaginez des plats à base de crevettes et de poissons divers comme la paella. Les alléchants mets typiques ne manquent pas aux Canaries.

Hôtels à La Caleta