Vacances à Paris, à la tour Eiffel

Explorez le phare scintillant de Paris

Admirer la tour Eiffel (et la photographier sous tous ses angles) figure parmi les temps forts d’un city trip à Paris. L’idéal pour en profiter pleinement est de réserver un hôtel dans le quartier de la tour Eiffel. Là, l’emblématique Dame de Fer domine les rues pavées de Paris en contrebas, déployant ses jeux de lumière sur l’élégant 7e arrondissement de la ville. 

Cette tour de 330 mètres de haut est l’emblème de cette partie de Paris. S’y multiplient les opportunités photographiques, du plancher en verre du 2e étage aux vues panoramiques du sommet. Et si vous avez un peu le vertige, l’esplanade au pied du monument vous offre une vue dégagée sur l’ensemble. 

Il y a tant de choses à voir aux alentours de la tour Eiffel! Les jardins de la tour Eiffel sont un havre de paix où faire une pause bien méritée, avec ses allées sinueuses, ses grottes cachées et ses 20’000 arbustes. Par ailleurs, la Seine se trouve à deux pas de là, l’occasion pour vous de découvrir  la Ville de l’Amour lors d’une croisière ou à bord d’un batobus. 

Les hôtels sont légion aux alentours de la tour Eiffel. Pour un séjour encore plus captivant, l’idéal est de prendre un hôtel avec vue sur la tour Eiffel. Vous vous réveillerez ainsi chaque matin au pied de la célèbre icône de Paris. 
 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur la tour Eiffel

Il n’y a pas d’hôtel dans la tour Eiffel. Toutefois, il est possible de choisir parmi une foule d’hôtels avec vue sur la tour Eiffel.
L’appartement secret au sommet de la tour Eiffel était celui de Gustave Eiffel. Il n’est pas possible de le louer mais il est possible d’y jeter un œil.
Le 7e arrondissement, là où se trouve la tour Eiffel, compte de nombreux hôtels. Séjourner dans cette partie de Paris est une excellente idée si vous voulez être à proximité des plus beaux musées et des épiceries fines.
Le prix des billets varie selon les modalités de visite. Vous pouvez choisir de vous rendre au 2e étage ou jusqu’à la plateforme qui domine la capitale depuis ses 276 mètres de haut. Vous pouvez aussi choisir d’emprunter l’escalier ou l’ascenseur.