Vacances à Santa Maria di Castellabate

Le charme intemporel de la côte du Cilento

Prenez garde: partir à Santa Maria di Castellabate, c’est prendre le risque de ne jamais vouloir revenir. Ce village pittoresque se trouve sur la côte ouest de l’Italie, au cœur de la région du Cilento. Réputée pour ses plages labellisées Pavillon bleu et sa mer cristalline, cette station balnéaire est le cadre idéal pour placer votre séjour sous le signe de la détente et de l’authenticité. Immergez-vous dans une ambiance inoubliable, là où les Italiens en vacances sont plus nombreux que les touristes.

Lieu chargé d’histoire, Santa Maria di Castellabate figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Non loin de là se trouve le village médiéval de Castellabate, qui domine les environs depuis les hauteurs d’une colline. Flânez au fil d’étroites ruelles et visitez les églises séculaires ainsi que l’imposant château de cette ville typique de la Méditerranée. Laissez-vous guider par les effluves alléchants du café et des spécialités locales de cette belle cité historique.

Sur place se déploie un éventail d’excellentes options de restauration pour les amateurs de fruits de mer. Les cafés et restaurants du bord de mer proposent en plus de la pêche du jour, des produits locaux comme la mozzarella di bufala. Sur la Piazza Lucia, l’animation règne en fin de journée, l’idéal pour une passeggiata (une promenade) en soirée à la rencontre de la chaleureuse population locale en dégustant une glace inoubliable.

Profitez-en pour admirer combien la ville est bien conservée. Les boutiques, bars et restaurants face à la mer font de ce joyau italien une destination incontournable. Partez pour Santa Maria di Castellabate pour combiner vacances à la plage idylliques et temps d’exploration culturelle. Laissez-vous inspirer par ce cadre préservé renfermant le meilleur des deux mondes.

 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Santa Maria di Castellabate

De Genève, prenez un vol easyJet pour Naples. Le vol dure en moyenne 1 heure et 40 minutes. À votre arrivée, partez pour un agréable trajet de deux heures vers le sud et admirez au passage des lieux emblématiques comme Pompéi et Salerne avant de rejoindre Santa Maria di Castellabate.
À proximité de Santa Maria di Castellabate se trouvent deux localités qui lui sont rattachées. Il y a San Marco di Castellabate à moins de deux kilomètres au sud, qui compte plusieurs plages ainsi qu’une marina abritant yachts et bateaux de pêche. Sur les hauteurs, vous trouverez Castellabate, la cité historique.
 
Comme dans la plupart des endroits de la région, les touristes italiens ont tendance à affluer ici en juillet et août, les visites en dehors des mois d’été peuvent donc être un peu plus calmes.

Hôtels à Santa Maria di Castellabate