LE PARADIS NATUREL DE L’IDYLLIQUE ISCHIA
Cité pittoresque au nord-ouest de l’île du même nom, Ischia est une destination recherchée pour ses beautés naturelles, son importance historique et ses spas thermaux. Le plus célèbre repère de l’île est le Fungo, cette étrange formation rocheuse en forme de champignon devenue l’emblème local. Les spas thermaux réputés et luxueux de Lacco Ameno en font la destination idéale pour un séjour de détente et de bien-être. Dans son écrin de verdure, le parc thermal Negombo renferme la promesse d’une agréable parenthèse au fil de ses piscines thermales, saunas et soins.
Si vous aimez l’histoire, explorez le riche patrimoine culturel de la ville. Situé dans la Villa Arbusto du XVIIIe siècle, le musée archéologique de Pithecusae expose des objets de l’ancienne colonie grecque de Pithécusses, notamment la célèbre Coupe de Nestor sur laquelle figure une inscription en alphabet grec parmi les plus anciennes au monde. Non loin de là, la basilique Santa Restituta dédiée au saint patron de l’île comporte des catacombes et un petit musée où sont présentés des objets religieux.
Lacco Ameno est la plus petite localité de l’île et pourtant, ses rues pittoresques sont bordées de boutiques, de cafés et de restaurants proposant une savoureuse cuisine. Avis aux amateurs de fruits de mer, de plats traditionnels de l’île et de vins locaux. Pour vous plonger dans la beauté naturelle de l’île, rendez-vous à la baie San Montano, là où le sable doré est ourlé d’une mer cristalline ou partez sur les sentiers du mont Époméo, le plus haut sommet d’Ischia. De là-haut, le panorama sur l’île et la baie de Naples est tout simplement fabuleux.
Afficher la destination sur la carte