La capitale captivante des Pouilles
Fascinant carrefour culturel sur la mer Adriatique, Bari est une fusion enivrante d’architecture historique et de grands boulevards, mêlée à des bars branchés et à une vie nocturne qui ne manquera pas de faire battre votre cœur. Découvrez la capitale enchanteresse des Pouilles lors d’un séjour à Bari.
Bari est située sur le haut talon de l’Italie depuis 2’500 ans. Malgré cela, cette ville reste une sorte de secret bien gardé. Elle est divisée en deux parties distinctes mais tout aussi attrayantes: la vieille ville et la ville moderne. C’est dans la vieille ville que se trouve le site le plus célèbre de la ville, la basilique romane du XIe siècle, qui contient les restes terrestres d’un certain Saint-Nicolas (oui, le Père Noël!). La ville moderne a été construite par Joachim Murat, beau-frère de Napoléon, et est reliée à la vieille ville par une étonnante promenade de restaurants chics. Sophistiquée et infiniment photogénique, Bari est la destination idéale à découvrir à pied.
Afficher la destination sur la carte
Pourquoi réserver avec nous ?
Les réponses à vos questions sur Bari
Bari peut être très chaude en été et plutôt pluvieuse en hiver. Le printemps et l’automne sont de bons intermédiaires.
Bari étant une ville compacte, elle est facilement explorable à pied, mais il y a aussi un service de bus public. Les tickets peuvent être achetés dans les journaux ou les bureaux de tabac.
Bari se trouve à proximité de nombreuses plages. Bien que la plupart des côtes proches de Bari soient rocheuses, il y a des zones sablonneuses le long de la côte. Beaucoup de ces endroits ont des clubs de plage où l’on paie un droit d’entrée quotidien, mais il y a aussi des zones gratuites. Si vous aimez nager ou pratiquer des sports nautiques, certaines zones rocheuses offrent des eaux calmes et peu profondes qui vous permettront de profiter de l’eau sans les inconvénients de la foule.
Bari est une destination particulièrement adaptée aux familles et les établissements italiens accueillent volontiers les enfants. Les vacances à Bari peuvent se passer à la plage, et la région des Pouilles en offre en bon nombre. Achetez à vos enfants un masque et tuba et laissez-les repérer les poissons dans les eaux claires ou louez un paddle pour profiter des zones plus calmes. Les enfants apprécieront également la vieille ville historique et les sites touristiques comme le château de Bari. En ville, vous trouverez également de nombreux hébergements et restaurants adaptés aux enfants.
Essayez la spécialité locale, les pâtes fraîches orecchiette, fricelli et cavatelli, fabriquées à la main de la même manière depuis des centaines d’années.
Il est possible de voir beaucoup de choses à Bari en seulement deux jours. Si vous souhaitez simplement faire une courte escapade en ville, vous pourrez découvrir la vieille ville et les principales attractions touristiques, essayer quelques restaurants et peut-être passer un peu de temps sur les plages de Bari. Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pourrez explorer davantage la région des Pouilles. Des trains partent de Bari Centrale vers les villes situées le long de la côte, ce qui vous permettra de découvrir de charmantes villes méditerranéennes et de profiter d’une grande variété de plages.
Bari est célèbre en tant que ville portuaire et pour sa vieille ville historique, qui possède un charme méditerranéen classique. C’est aussi une destination balnéaire très prisée. Vous trouverez de belles plages juste à l’extérieur du centre et de nombreuses autres à quelques minutes en voiture le long de la côte. Bari est connue pour sa production d’huile d’olive et la région produit également beaucoup d’amandes. L’un des plats emblématiques de Bari est la focaccia Barese, un pain à base de pâte moelleuse et de pommes de terre, généralement garni de tomates et d’olives de la région.
Bari vaut certainement la peine d’être visitée si vous prévoyez un voyage dans la région des Pouilles et que vous souhaitez combiner plages, histoire, bonne cuisine et bons vins. La ville est très bien située, car elle dispose d’une gare ferroviaire qui vous permettra de visiter la région, mais il est également intéressant de séjourner dans la ville elle-même. Vous pourrez faire du tourisme, du shopping, explorer la vieille ville ou vous allonger sur la plage pendant la journée. Il y a un grand choix de bars et de restaurants où vous pourrez vous détendre une fois le soleil couché.
L’atmosphère de Bari est très animée le soir. Les Italiens mangent souvent plus tard dans la nuit, donc ne vous attendez pas à ce que les bars commencent à se remplir avant 22 heures, une fois que tout le monde est bien nourri. De nombreux bars disposent d’une terrasse extérieure où vous pourrez profiter de la douceur des soirées. De nombreux endroits proposent de la musique live, surtout en été. Si vous aimez veiller encore plus tard, Bari dispose d’une sélection de clubs, des boîtes de nuit de la ville aux clubs de plage le long de la côte, qui restent souvent ouverts jusqu’au petit matin pendant la haute saison.