Vacances en Basilicate

Une région italienne pleine de richesses et de charme

D’une beauté saisissante, la Basilicate est une région de chaînes de montagnes escarpées et de villes perchées au-dessus de forêts d’un vert profond, de gorges vertigineuses et d’une mer étincelante. C’est là que se trouve l’une des villes les plus extraordinaires d’Italie: Matera, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont les maisons sont construites à l’intérieur et au-dessus de grottes naturelles au bord d’une gorge.

Les vacances en Basilicate peuvent aussi être placées sous le signe de la plage, car la région possède un littoral d’un charme fou près de la ville de Maratea, bordée d’une route sinueuse offrant des vues qui rivalisent avec celles de la côte amalfitaine. Les plages sont de sable noir, baignées par une mer Tyrrhénienne bleu foncé, et les villes sont situées sur des collines boisées, avec des bâtiments aux couleurs de sorbet pâle. Près de Metaponto, on trouve d’autres belles plages, ainsi que des ruines antiques spectaculaires. Pour découvrir une partie de l’Italie qui ressemble à un secret bien gardé (apprécié des connaisseurs), les vacances en Basilicate sont un excellent choix.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur la Basilicate

Absolument, des visites guidées des grottes de Matera (appelées «sassi») permettent d’en apprendre davantage sur les peuples qui les ont habitées depuis la préhistoire jusqu’aux années 1950.
Il faut choisir entre les plages de sable noir qui se trouvent près de la charmante station balnéaire de Maratea et les étendues de sable blanc près des ruines antiques de Metaponto.
Les environs de Matera, ainsi que le parc national du Pollino, sont jalonnés de superbes sentiers, que vous pourrez parcourir seul ou en compagnie d’un guide pour découvrir les splendides paysages.