Vacances à Alghero

Un délice médiéval sur un littoral sublime

Alghero, sur le littoral nord-ouest de la Sardaigne, et une splendide ville médiévale, entourée par des remparts couleur miel et des tours imposantes. Ayant été gouvernée par les Espagnols pendant des siècles, on l’appelle souvent la Barceloneta de Sardaigne (ou la petite Barcelone). Les résidents parlent toujours un dialecte catalan, en plus de l’italien.

La ville est un mélange de grands palais et passages étroits et s’étend le long de 5 km de plages de sable blanc-perle qui commencent près du pittoresque port de plaisance. Les vacances à Alghero sont un amalgame d’apéros sur une esplanade baignée de soleil, d’excursions en bateau, de sports aquatiques et baignades à la plage. Cette partie du littoral abritant des grottes sous-marines en forme de cathédrale et cavités creusées sous les falaises à proximité de la ville est spectaculaire.

Des vacances à Alghero offrent tant de curiosités et d’activités, agrémentées par la relaxation pure, que les voyageurs retournent année après année à cette destination sur la belle île de Sardaigne.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Alghero

Avec un tel littoral, ce n’est pas étonnant de trouver des fruits de mer sur le menu. la cuisine ici comprend des plats tels que le homard à la catalane et les spaghettis aux oursins.
Alghero est une destination pour toute l’année. L’été, il fait chaud, mais il y a toujours une petite brise de la mer. Au printemps et en automne, il faut toujours assez chaud pour se baigner, et l’hiver est doux et ensoleillé.
Porto Ferro a sa plage municipale et une autre charmante plage sauvage à 30 minutes de route. Le Bombarde est encore une autre belle étendue de sable à proximité.

Hôtels à Alghero

Catalunya
1’042 avis
Oasis
907 avis
Punta Negra
947 avis