Un délice médiéval sur un littoral sublime
Alghero, sur le littoral nord-ouest de la Sardaigne, et une splendide ville médiévale, entourée par des remparts couleur miel et des tours imposantes. Ayant été gouvernée par les Espagnols pendant des siècles, on l’appelle souvent la Barceloneta de Sardaigne (ou la petite Barcelone). Les résidents parlent toujours un dialecte catalan, en plus de l’italien.
La ville est un mélange de grands palais et passages étroits et s’étend le long de 5 km de plages de sable blanc-perle qui commencent près du pittoresque port de plaisance. Les vacances à Alghero sont un amalgame d’apéros sur une esplanade baignée de soleil, d’excursions en bateau, de sports aquatiques et baignades à la plage. Cette partie du littoral abritant des grottes sous-marines en forme de cathédrale et cavités creusées sous les falaises à proximité de la ville est spectaculaire.
Des vacances à Alghero offrent tant de curiosités et d’activités, agrémentées par la relaxation pure, que les voyageurs retournent année après année à cette destination sur la belle île de Sardaigne.
Afficher la destination sur la carte