Un joyau médiéval sur la côte sarde sauvage
Dans les contreforts des montagnes du Supramonte, sur la côte est accidentée de la Sardaigne, se trouve la ville médiévale très photogénique d'Orosei. C’est l'une des destinations les plus séduisantes de l'île, regorgeant d'églises ornementée, de piazzas discrètes et de rues pavées bordées de maisons traditionnelles en pierre. Aventurez-vous au-delà de la ville elle-même, vous serez vite immergé dans une des natures spectaculaires comme seule la Sardaigne peut en offrir.
Ici, sur la côte du Parco Nazionale del Golfo di Orosei e del Gennargentu (le plus grand parc national de Sardaigne), se trouve un éventail de plages immaculées et de criques cachées bordées de forêts de chênes, de genévriers et d'eucalyptus et d'imposantes falaises calcaires. C'est un endroit idéal pour nager, faire du tuba, du canoë ou simplement se prélasser au soleil et admirer le paysage idyllique.
En plus de l'abondance de plages magnifiques à proximité, Orosei est une passerelle vers de nombreux sentiers de randonnée fantastiques, en particulier dans la région autour du mont Tiscali, la vallée de Lanaitho et Gola di Gorropu, qui abrite une vaste gamme d'animaux sauvages, des gouffres impressionnants. , et même les vestiges d'un ancien village datant de la civilisation nuragique. Juste au sud, pendant ce temps, se trouve la Grotta del Bue Marino, une grotte d'une beauté envoûtante accessible uniquement par bateau et qui vaut la peine d'être visitée lors d'une excursion d'une journée.
Si cela vous dit de loger en dehors des sentiers battus, dans un endroit riche en histoire et entouré par une nature vierge immaculée, Orosei ne devrait pas manquer sur votre radar de voyage.
Afficher la destination sur la carte