Vacances à Pollina

Un havre de sérénité au cœur de la campagne sicilienne

En partant de Palerme vers l’est, à travers les montagnes boisées et les villages ruraux pittoresques, vous arriverez à Pollina, une petite ville dont la rumeur dit qu’elle se trouve sur le site d’une antique cité sicilienne. Les maisons classiques en pierre et les rues pavées qui serpentent à flanc de colline ne sont que le début pour décrire le côté pittoresque de la vie ici. 

Avec les sommets du parc national des Madonies en toile de fond et les vastes eaux bleues de la mer Tyrrhénienne à l’horizon, cet endroit respire la sérénité et reste un secret bien gardé. Les touristes qui visitent la Sicile se dirigent vers les palais de Palerme ou les cratères de Catane, et négligent ce joyau caché entre les deux, mais pas pour longtemps. 

Si vous recherchez une bonne dose de soleil, de mer et d’hospitalité sicilienne, Pollina est certainement ce qu’il vous faut. 

 

 

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Pollina les lieux à visiter

Pollina est restée fidèle à ses racines siciliennes, et les restaurants et pizzerias de la ville offrent des plats authentiques, à savourer les soirs d’été avec un verre de vin bien frais.
La ville de Pollina est perchée sur une colline à quelques centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer, mais en descendant jusqu’à Finale, un autre village de la commune de Pollina, vous trouverez deux plages de galets où vous pourrez tremper vos pieds dans la mer. Si vous souhaitez un rivage plus sablonneux, Cefalù, à proximité, est là pour vous satisfaire. 
Si vous aimez voyager par route, une voiture peut être un véritable atout dans cette région. Il y a beaucoup de routes de montagne venteuses et de routes à flanc de falaise, avec des paysages de première importance à découvrir. La voiture vous permettra également de vous déplacer plus facilement entre les villes et les villages, mais il existe des liaisons par bus et par train, de sorte qu’elle n’est pas indispensable. 

La détente est de mise. Vous ne trouverez pas de boîtes de nuit bruyantes dans les environs, mais selon l’endroit où vous logez, certains bars et restaurants gardent leurs portes ouvertes après la tombée de la nuit.

Hôtels à Pollina