Vacances à Trapani

Un port sicilien pittoresque

Surplombé par le Mont Erice, le port historique de Trapani s’étend dans la mer depuis une pointe de terre, avec une tour de guet du XVIIe siècle à son extrémité. Accrochés à un long bras de mer naturel, ses bâtiments jaune primevère offrent des vues spectaculaires sur le bleu brumeux des îles Egadi.

Les vacances à Trapani sont un rêve pour les amateurs de plage, avec une multitude de magnifiques étendues de sable à découvrir, notamment la Cala Azzurra («coupe d’azur»), d’un bleu éclatant, et l’ambiance tropicale de San Vito Lo Capo, au sein de la réserve naturelle de Zingaro.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, des ferries relient Trapani aux îles Egadi qui abritent des paysages magnifiques et des plages qui ne dépareilleraient pas dans les Caraïbes et à l’idylle rocheuse et volcanique de Pantelleria (entre la Sicile et la Tunisie). Si vous recherchez un voyage offrant une incroyable beauté naturelle et la possibilité d’accéder à certaines des îles périphériques les plus glorieuses de la Sicile, les vacances à Trapani vous conviendront parfaitement.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Trapani

À moins que vous ne prévoyiez d’explorer la côte, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de transport. La ville est accessible à pied et vous pourrez prendre un téléphérique jusqu’à Erice.
Les excellents fruits de mer proposés ici fusionnent les saveurs siciliennes et nord-africaines, avec des plats tels que le couscous de poisson. La spécialité de Trapani, le «cabbucio», un sandwich à base de pâte à pizza, est à goûter absolument.
En juillet et en août, les plages italiennes sont occupées par des clubs privés, où vous devrez payer pour obtenir des chaises longues et de l’ombre, mais il y a toujours une zone gratuite.