Vacances à Venise, à Cannaregio

Cannaregio, un quartier vénitien au calme incomparable

Quelque peu à l’écart des coins très touristiques de Venise, Cannaregio déploie un charme typiquement vénitien loin des foules.  Immergez-vous dans la magnificence de l’histoire, de la culture et de la cuisine italiennes à votre rythme. 

Même si la rue principale du quartier de Cannaregio est animée, les rues secondaires résidentielles sont l’opportunité de se fondre dans la vie locale. Flânez le long de canaux peu fréquentés et pittoresques pour comprendre  pourquoi Cannaregio est réputé comme le «sestiere» le plus décontracté de Venise. 

En dépit de sa nature tranquille, c’est un quartier proche de l’ensemble des monuments emblématiques de la cité. À pied ou en vaporetto, explorez en toute facilité la place Saint-Marc, traversez le pont du Rialto et ne faites l’impasse sur aucun des sites d’intérêt incontournables de Venise. 

Si vous envisagez de séjourner à Cannaregio, à Venise, les hôtels  ne manquent pas. Au titre de deuxième plus grand quartier de Venise, Cannaregio offre un très vaste éventail d’options d’hébergement. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à organiser votre prochain voyage en Italie.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Cannaregio

Rejoignez le quartier de Cannaregio à Venise en vaporetto. Empruntez la ligne orange du service Alilaguna depuis l’aéroport et descendez au premier arrêt Madonna Dell’Orto ou au deuxième arrêt Guglie. Il est aussi possible de prendre le bus jusqu’à la Piazzale Roma, puis de rejoindre Cannaregio en une quinzaine de minutes à pied ou en taxi sur l’eau. 
Admirez les vues imprenables sur le Grand Canal, écumez les boutiques animées de la Strada Nuova ou flânez dans les rues du Ghetto, le cœur du quartier juif de Venise. Osez aussi vous aventurer à la découverte des îles pittoresques et bigarrées de la lagune. 
Contemplez le Teatro Italia Despar, un remarquable théâtre néo-gothique qui accueille désormais le plus beau supermarché au monde. Et ne ratez pas le Ponte Chiodo, l’un des deux seuls ponts dénués de garde-fous à Venise. 
À Cannaregion les restaurants sont regroupés autour de la Fondamenta della Misericordia. Installez-vous à proximité du canal et passez la soirée à admirez la vue sur le Rio della Misericordia en dégustant des spécialités traditionnelles vénitiennes comme le bigoli in salsa.