Vacances à Venise, au Lido

Plaisirs balnéaires à Venise

Située dans la lagune vénitienne, l’île du Lido étend ses onze kilomètres de long au sud du centre historique de la cité flottante. Autrefois base militaire importante dédiée à la défense de la ville, c’est désormais la station balnéaire la plus branchée de Venise. Y règne une atmosphère résolument résidentielle et décontractée. 

À venise les canaux vous emmènent à travers la fabuleuse lagune alors que l’île du Lido vous immerge dans un univers balnéaire à des années-lumière de l’épicentre touristique de la cité.  

Hors saison, l’île du Lido adopte une cadence paisible, au point de vous faire oublier que vous vous trouvez à proximité d’une destination de vacances parmi les plus prisées au monde. À l’arrivée de l’été à Venise, les hôtels du Lido ouvrent leurs portes et l’île retrouve son statut de station balnéaire phare de la Vénétie. 

En dépit de son atmosphère décontractée, l’île du Lido se trouve à quelques minutes seulement du cœur battant de la cité des Doges. Embarquez à bord d’un vaporetto pour rejoindre le centre historique de Venise. Prolongez la traversée et profitez d’un tour du Grand Canal à mesure que le bateau serpente entre les îles de la lagune. 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur l’île du Lido

Le Lido, en Italie, vaut le détour si vous aspirez à goûter aux plaisirs balnéaires de l’île. Il n’y a pas de meilleures plages à des kilomètres à la ronde et les voyageurs du monde entier y viennent prendre le soleil. Même si vous décidez de ne pas séjourner sur l’île, cela reste une bonne destination à la journée. 
De nombreux hôtels sur le Lido disposent d’un bout de plage aménagée où il est possible de louer un transat ou une paillote. Toutefois, il est aussi possible de poser sa serviette sur le sable gratuitement en d’autres endroits. 
Absolument! Comme il est illégal de se baigner dans les canaux de Venise, il est recommandé de donner libre cours à ses envies de baignade dans les eaux calmes de la mer Adriatique sur la côte du Lido. L’eau est généralement très agréable de juin à septembre.