San Marco, le centre névralgique de la cité
San Marco a beau figurer parmi les plus petits quartiers ou «sestieri» de Venise, ses rues regorgent d’icônes célèbres et de monuments incontournables comme le Palais des Doges, la place Saint-Marc, la basilique et le campanile du même nom.
San Marco est véritablement le cœur battant de Venise et le joyau de son centre historique. La journée, le quartier est très fréquenté par des touristes, ravis de traverser le Pont des Soupirs ou de naviguer sur le Grand Canal à bord d’une gondole traditionnelle. Le soir, les foules s’étiolent pour révéler le vrai visage de la cité.
La nuit, vidées de l’animation bouillonnante qui y règne la journée, les rues de San Marco s’auréolent d’un charme d’antan. La lumière des lampadaires se reflète dans les eaux calmes des canaux et des bribes de musique s’échappent des bars à vins aux terrasses décontractées. À San Marco, goûtez à ce que Venise a de plus remarquable, à savoir sa turbulence et son élégance.
Si vous êtes en quête d’un hôtel en centre-ville, San Marco, à Venise est le quartier idéal. Séjournez au cœur de l’action, à deux pas des plus beaux sites de la cité. À la tombée de la nuit, goûtez à l’ambiance authentique de ce quartier historique, dont peu de voyageurs font l’expérience.
Afficher la destination sur la carte