Un quartier scindé en deux
Le quartier de San Polo est l’un des plus petits quartiers de Venise, en Italie. Toutefois, comment rater ce quartier idéalement situé dans le centre historique de la cité? À quelques minutes des principaux sites d’intérêt, ses ruelles vous mènent à la place Saint-Marc, au pont du Rialto et bien au-delà.
Véritablement scindé en deux, ce sestiere abrite à l’ouest des allées empreintes de sérénité où flâner et admirer des églises particulièrement somptueuses. Du côté est, surnommé «Rialto» par les locaux, les rues grouillent d’une animation grisante.
Et c’est bien ce qui fait le charme de San Polo: il s’y trouve de tout. C’est un carrefour touristique qui abrite aussi des ruelles désertes menant à des places immenses et tranquilles. Campo San Polo est la plus importante du quartier car c’est la deuxième plus grande place à Venise après la Piazza San Marco.
Les hôtels du quartier de San Polo sont situés au cœur de Venise. Si vous aspirez à séjourner à deux pas des monuments incontournables de la cité, c’est l’endroit idéal où poser vos bagages.
Afficher la destination sur la carte