Vacances à Venise, à San Polo

Un quartier scindé en deux

Le quartier de San Polo est l’un des plus petits quartiers de Venise, en Italie. Toutefois, comment rater ce quartier idéalement situé dans le centre historique de la cité? À quelques minutes des principaux sites d’intérêt, ses ruelles vous mènent à la place Saint-Marc, au pont du Rialto et bien au-delà. 

Véritablement scindé en deux, ce sestiere abrite à l’ouest des allées empreintes de sérénité où flâner et admirer des églises particulièrement somptueuses. Du côté est, surnommé «Rialto» par les locaux, les rues grouillent d’une animation grisante. 

Et c’est bien ce qui fait le charme de San Polo: il s’y trouve de tout. C’est un carrefour touristique qui abrite aussi des ruelles désertes menant à des places immenses et tranquilles. Campo San Polo est la plus importante du quartier car c’est la deuxième plus grande place à Venise après la Piazza San Marco. 

Les hôtels du quartier de San Polo sont situés au cœur de Venise. Si vous aspirez à séjourner à deux pas des monuments incontournables de la cité, c’est l’endroit idéal où poser vos bagages. 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur San Polo

L’aéroport commercial le plus proche de San Polo est l’aéroport de Venise-Marco Polo. Situé sur le continent, dans la périphérie de Venise, l’Aeroporto Venezia est à 50 minutes du centre-ville en bateau. 
C’est presque possible! La circulation des voitures est interdite dans le centre historique de Venise. En taxi, il est possible d’aller jusqu’à la Piazzale Roma, c’est tout. De là, vous devez poursuivre à pied ou prendre un vaporetto jusqu’à San Polo.
San Polo est un bon choix si vous désirez rester à proximité des sites d’intérêt sans pour autant séjourner dans le cœur touristique de la cité. C’est un quartier plus calme que le quartier animé de San Marco mais il vous suffit de traverser le pont du Rialto pour rejoindre les monuments emblématiques de Venise. 
Quelques-uns des meilleurs restaurants de Venise se trouvent à San Polo, le long du Grand Canal entre le pont du Rialto et les vieux marchés de la cité. Dégustez un verre de prosecco et grignotez quelques spécialités en contemplant le défilé des gondoles sur l’eau.