Paisible et joli comme tout
Sur la rive orientale de l’estuaire de la rivière Arade, en Algarve, Ferragudo est un village bordé de maisons de pêcheurs blanchies à la chaux plantées le long de rues pavées et escarpées. Vous trouverez une poignée de restaurants et de bars sur la place principale et au bord du quai dans lesquels vous pourrez déguster des plats portugais authentiques et de nombreux fruits de mer frais. Trouvez-vous une place aux côtés des locaux, peut-être en vous joignant à eux pour siroter de la ginja, une liqueur portugaise.
Ferragudo possède deux plages de sable à proximité. Praia da Angrinha est plus petite et plus proche de la ville, mais une courte promenade vous mènera à Praia Grande, une longue et large plage avec des falaises, des grottes et des arches creusées par l’Algarve.
Silves se trouve à seulement 25 minutes en voiture, avec ses promenades pittoresques le long de la rivière Arade et un château maure bien conservé au sommet d’une colline. Vous pouvez vous promener dans les rues pavées escarpées pour y accéder (en évitant peut-être le moment le plus chaud de la journée durant le plein été de l’Algarve), puis vous récompenser avec un autre verre de ginja à votre retour.
Afficher la destination sur la carte