Vacances à Funchal

La capitale de Madère aux toits de terre cuite

La capitale de Madère s’étale à flanc de colline dans une vaste étendue de toits en terre cuite, bordée par l’océan Atlantique en contrebas. Destination privilégiée des navires de croisière, la plupart des passagers se dirigent vers le port et la promenade du front de mer, qui compte des cafés et des bars en plein air, ainsi qu’une série d’artistes de rue et de vendeurs sur les marchés. Vous y trouverez également une statue et un musée dédiés à Cristiano Ronaldo, le footballeur vedette originaire de l’île. Dans la ville elle-même, Funchal présente une architecture portugaise traditionnelle et une scène gastronomique cosmopolite. Vous remarquerez également une forte influence artistique, avec les portes peintes de la vieille ville et les œuvres d’art qui ornent les façades des bâtiments. Pour découvrir la vie locale, allez faire un tour au très fréquenté marché des fermiers. Il existe depuis 1940 et ses étals sont un kaléidoscope de couleurs, débordant de fruits, de légumes et de fleurs uniques sur l’île. En ce qui concerne la zone extérieure de Funchal, la campagne de cette région a été conçue pour être explorée. Faites un tour sur les Levadas, un réseau de sentiers de randonnée le long des canaux, pour découvrir la flore et la faune luxuriantes. Vous pourrez également vous rendre dans les collines pour admirer les superbes vues sur les collines boisées.

Afficher la destination sur la carte

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR FUNCHAL

Poisson sabre noir cuit avec de l’ail, du sel et du jus de citron et servi avec des bananes frites. Cela peut paraître curieux, mais c’est un mélange délicieux.
Madère est généralement chaude et ensoleillée tout au long de l’année, mais entre mai et août, vous pouvez vous attendre à des températures très élevées.
La ville est agréable à parcourir à pied, mais montez dans un tuk-tuk pour découvrir les rues en compagnie d’un guide local bien informé.

Hôtels à Funchal