Le charme éclectique du nord-ouest
Très branchée et d’une grande générosité de cœur, Manchester est une cité qui connaît la musique et s’y applique avec un don impénitent et irrésistiblement enjôleur. Des ouvrières de la révolution industrielle aux suffragettes véhémentes du nord jusqu’à l’emblématique scène LGBTQ+ actuelle, l’ambiance amicale et ouverte de Manchester n’a jamais déserté les rues de la ville.
Le rouge face au bleu
Le football est une pièce clé du puzzle mancunien, sous-tendue par la rivalité légendaire entre City et United. C’est à Sir Bobby Charlton que le stade Etihad vaut son surnom de «Théâtre des rêves» et le meilleur du football mondial a foulé la pelouse d’Old Trafford. Imprégnez-vous de l’ambiance lors d’un match ou réservez une visite des lieux pour avoir un aperçu de ce qui rend ce stade si spécial aux yeux de tant de passionnés de sport.
De la musique, de la culture et bien plus encore pour votre voyage en Angleterre
De The Smiths à Oasis (et tous les groupes créés entre les années 1980 et 1990), Manchester connaît la chanson. Les grands noms se produisent généralement à la Manchester Arena tandis que les artistes en quête de visibilité jouent dans les bars et les salles de concert de la ville, surtout dans l’éclectique Northern Quarter. Dans cette partie de Manchester, vous trouverez des disquaires indépendants, de l’art de rue et des bars branchés.
Une fois que vous aurez découvert votre nouveau groupe indépendant préféré, déambulez dans les musées de la ville. Le People’s History Museum est pleinement dédié à la classe ouvrière tandis que le Museum of Science and History se penche sur le passé industriel de Manchester, l’idéal pour réveiller votre curiosité le temps d’un après-midi.
La fierté de la cité
En août, la ville s’anime pour la Manchester Pride, l’une des célébrations les plus emblématiques des Fiertés au Royaume-Uni. Avec des premiers défilés dès 1986, Manchester est véritablement au cœur du mouvement LGBTQ+ au Royaume-Uni.
Afficher la destination sur la carte