Vacances à Aghir

Merveilleuse escapade sur une île

Nichée sur la côte sud de Djerba, Aghir est une destination captivante qui vaut le détour si vous voulez passer un séjour en bord de mer à la fois relaxant et empreint du charme de la Tunisie. 

En quoi Aghir se distingue-t-elle particulièrement? Ses plages tranquilles comptent parmi les meilleures de la Méditerranée, que ce soit pour prendre le soleil, nager ou pratiquer de nombreux sports nautiques. Au-delà de la plage, Aghir offre l’opportunité de découvrir le riche héritage de Djerba, avec son mélange de cultures berbères, arabes, juives et africaines. Visitez les marchés traditionnels, explorez les rues blanchies à la chaux de la ville voisine de Houmt Souk ou rendez-vous à la synagogue historique de la Ghriba.

Aghir invite certes à la détente mais aussi à la découverte d’une culture bouillonnante. Savourez la cuisine locale, avec ses épices et saveurs aromatiques, et profitez de votre séjour pour acheter d’authentiques produits de l’artisanat tunisien.

Préparez-vous à faire un voyage inoubliable dans un recoin paradisiaque de la Tunisie.
 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Djerba

En avril, mai, juin, septembre et octobre, les températures sont particulièrement agréables et les plages aussi belles que calmes. En juillet et en août, les températures sont plus élevées, l’idéal pour prendre le soleil. Toutefois, il y a aussi plus de monde sur l’île à cette période-là de l’année.
 
L’arabe est la langue officielle de la Tunisie mais le français est aussi très répandu, particulièrement dans les zones touristiques.
 
Louer une voiture est une bonne option pour explorer l’île à votre rythme. Les taxis sont facilement disponibles et abordables pour les courts trajets. Toutefois, si vous préférez rouler à vélo, vous trouverez sur place de nombreux endroits où en louer. L’île est petite, avec peu de dénivelé, ce qui facilite les trajets en deux roues.
 

Hôtels à Aghir