Vacances à Mezraia

Immenses plages de sable et mémorables emplacements de kitesurf

Sur le littoral septentrional de l’île de Djerba, aux alentours de Mezraia, la vie se déroule paisiblement. Cette propension à la décontraction explique peut-être pourquoi les spas d’hôtels et les centres de thalassothérapie de la région sont si réputés. Immergez-vous dans une culture balnéaire méditerranéenne teintée d’influences nord-africaines, héritées des communautés qui, tour à tour, ont marqué l’île. 
 
S’étendant sur des kilomètres, les vastes plages émaillées de parasols en paille font plaisir à voir. Il y a tant de place qu’il est facile de se trouver un recoin de tranquillité. Faites le plein de soleil, puis rejoignez Houmt-Souk, la ville la plus proche. Flânez le long des édifices chaulés aux volets bleus qui rappellent l’île de Santorin de l’autre côté de la Méditerranée. Parcourez la médina labyrinthique pour y trouver à coup sûr des souvenirs à rapporter chez soi. Succombez aux étals étincelants de superbes bijoux en argent mais à une condition, une seule: marchandez!

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Mezraia

Goûtez au riz Djerba local, servi avec de la viande et un bouquet d’herbes fraîches. Vous trouverez aussi sur place des restaurants qui cuisinent le poisson que vous avez acheté au marché de Houmt-Souk! 
Djerba bénéficie d’une météo estivale idéale si vous aimez les températures avoisinant les 30 °C, atténuées par une agréable brise marine.
Les sports nautiques sont légion dans la région. Quand la météo est venteuse, la voile et le kitesurf sont particulièrement prisés des locaux comme des voyageurs.